Je me posais une question. Quel site choisir pour aller faire des grandes voies. L’année dernière, j’avais été à ailefroide 2 semaines. J’hésite à y retourner. J’avais bien apprécié le camping et le fait de ne pas devoir utiliser la voiture tous les jours. Par contre, j’avais un peu regretté le fait que les voies aient un côté aseptisées (pour les voies présentes dans le topo d’ailefroide). J’avais fait une voies qui s’appelle « le bonheur est dans le pré » (hors topo d’ailefroide). C’est la voie que j’ai le plus apprécié (4sup - 5max) car je retrouvais l’ambiance montagne (point espacé par rapport à la norme d’ailefroide et une vue magnifique). J’envisage ce coup-ci d’aller à la bérarde suite aux conseils d’une amie, mais je viens de lire un commentaire, et ça m’a un peu refroidi (décrit comme une usine).
Y-a-t-il quelqu’un y ayant déjà été pouvant me fournir quelques infos (camping, ambiances des voies, voitures indispensables?,…).
Je précise, je suis dans le 6b-6c. Je n’ai jamais fait de TA, mais j’ai fait des grandes voies sur des voies équipées et sur des voies à compléter avec équipement (coinceurs et friends, pas de piton). Je suis à la recherche de voies dans ce niveau. Mais avant tout, je cherche des voies et un cadre qui me laisse un très bon souvenir et où je n’ai pas l’impression de faire de la falaise sur 300m, mais plus de la montagne (même si c’est difficile avec des voies spitées me diront certains). Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
PS: Je n’ai pas de très gros moyens cette année, donc, si vous connaissez des coins sympas avec un camping pas cher, je prends.