Ben merde

Posté en tant qu’invité par opossum:

Quand je vois la guegeuerre et les jalousies que ca peut occasionner l’equipement d’un site ca me laisse le cul par terre…
j’ai pas fais la topo de la falaise que j’ai equipée avec un ami, je crois que j’ai bien fait!!!
Du moment que des grimpeurs se font plaisir dans mes voies c’est l’essentiel.
C’est bien la ma seul reconaissance.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Et t’ as bien raison!!!

De toute manière, à partir du moment ou tu te bouge, que tu deviens acteur, tu deviens une cible potentiel qui s’ expose à la critique!

Et comme d’ hab’, pour 1 qui te fera des éloges, 100 te dénigreront!!

Alors fais ce en quoi tu crois (avec un minimum de bon sens), suis tes envies, et crois en ta passion!

une passion c’est simplement une passion que je partage a l’occasion…

Posté en tant qu’invité par Pat:

Et si c’etait comme une oeuvre artistique? Certains vont aimer a fond, d’autres moins… les artises disent en general qu’il n’y a que l’indifference qui les affecte… Si ca fait parler, c’est peut etre l’essentiel!

ouais l’hysterie artistique ca me laisse baba…

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

t as foutu trop de spits et ca engage trop

Posté en tant qu’invité par lola jtetouche:

:-)))

:-))

Posté en tant qu’invité par md:

« C’est bien la ma seule reconaissance »
…Et c’est largement suffisant…
Pourquoi vouloir recup une reconnaissance d’une action desinteressée et passionnée ??

on peu developper une these sur l’altruisme si tu veux… :-))

Posté en tant qu’invité par Fulanito:

En dehors des considérations purement grimpistiques, il existe aussi notamment des précautions à respecter envers le milieu naturel que l’on modifie en équipant. Certes, « c’est chiant » de ne pas pouvoir grimper où l’on veut (tout grimpeur en rêve, moi le premier) mais en toute conscience, on ne peut pas équiper en ne considérant que son élan passionnel. Si chacun fait ce qui lui plait sans se soucier de ce et ceux qui l’entourent, c’est la loi de la jungle, on glisse vers la barbarie… j’espère être hors sujet dans le cas précis de cette falaise…

no coment

« no comment » c’est un refus de continuer la discussion… mais sans explication et c’est dommage… je dois en fait être considéré comme un écolo empêcheur de « grimper en rond », n’est ce pas ?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Où empêcheur de grimper en haut, plûtôt!!! ;-))

Ben je me sent pas dans ce cas la: de faire tout et n’importe quoi…
Apres quand tu met l’accent sur tel ou tel aspect de ta demarche y’a toujour du monde
pour broder des tas d’idées sur le forum parce que eux aurait fait bien sur mieux…
Moi ca me fait plaisir que des gents se fassent plaisir dans mes voies ca s’arrette la…
Apres le detail du truc,j’ai surement fait des erreures mais maintenant c’est fait on passe a autre choses.
Dailleur si qq’un modifie mes voies,rajoute des points,en enleve,taille des prises ou s’attribue meme l’equipement complet du site je m’en tape du moment ou ca n’engage pas ma responsabilité.
j’ai fait en sorte que les grimpeurs qui parcourent mes voies ne risquent pas de se blesser,j’ai pas envie que mes lignes soit dangeureuses.Ressasser l’eternel point de vue engagement/protection vous pouvez mais je pense y avoir deja reflechit…
Ce qui me gene au depart c’est juste ces conflit d’interet ou de rivalité…

pour ce qui est de la question de l’ecologie la reponse est dans le forum Bistrot…

Je suis tout à fait d’accord avec toi, libre à l’équipeur d’équiper à sa manière. Je comprends que tu n’aies pas envie qu’on te prenne la tête sur ta façon d’équiper.
Mais ma question portait sur autre chose : as tu choisi ta falaise librement sans consulter qui que ce soit ?

Ca a ete fait dans les regles de l’art si ca peut te rassurer… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

on peut pas tout equiper mais on peut tout grimper c est la que l engagement prend tout son sens
si on trouve une falais trop belle pour la spiter il reste la soluce du tout amovible (a l anglaise) avec le second qui se debrouille pour tout enlever
quitte a mettre un relais sur 15 longueurs autant equiper tous les relais