Kaboulite, riz au lait, cylindres, petits pois: à mon avis trop court pour le DE ça ne rentrera pas (trop court).
J’espère que ta liste est sur la fin de préparation ou que tu vises la formation 2014 car partir de rien pour être en formation dans deux mois c’est hyper juste!
Dans les belles voies que j’ai faites et qui semblent rentrer pour cette liste:
-Leprince Ringuet à Glandasse (très beau, ne pas se laisser décourager au début!)
-ULA (inutile de la présenter!)
-La discorde au Verdon (si tu aimes le rocher bof, le jardinage, un ou deux mouv’ d’artif… Enfin moi j’aime mais faut y aller volontairement là dedans sinon tu ne feras plus jamais de TA!)
-Cons qui s’adorent à Presles (des spits quand même, bon intermédiaire pour débuter le style si t’es à l’aise en 6b - ce que j’espère fortement si tu présentes le DE!)
Plus au nord:
-Rebuffat à l’aiguille du midi (peut être un peu juste!)
-Ex libris au Brevent (superbe!)
-Arête SE au petit clocher du portalet (partiellement équipée, assez sérieux tout de même!)
-Guy Anne à l’Envers, partiellement équipé
En plus si tu es une fille je crois que le niveau demandé en TA est TD et non TD+, donc je te recommande aussi:
-Desmaison à l’aiguille de la Vanoise (partiellement équipé, typique du TA français avec des points à juger, itinéraire à trouver…)
-Joyau et lotus aux flammes de pierre à Chamonix (recherche d’itinéraire, etc…)
-Pilier sud Punta Rossa à Bavella (à éviter l’été si tu passe le proba d’aout… Mais parfait en septembre!)
-20000 lieux sous les mers aux dalles de l’envers (secteur où il y a plein de voies de liste)
-Sainte victoire, chien qui aboie sortie à la croix de provence (il y a peu d’itinéraires qui rentrent dans la liste féminine à la sainte, aucune pour les mecs)
Voilà c’est ce qui me vient en tête en quelques minutes, tout ça (à part peut être la discorde dont l’intérêt est parfois discuté mais perso j’adore le jardinage) c’est très beau et pas foireux. A côté de toutes ces voies décrites il y en a d’autres, intéressantes soit pour s’initier au style soit pour blinder ta liste. Si tu veux je peux aussi te conseiller des trucs vraiment très merdiques.
En revanche, si tu es pressée de remplir ta liste, le mieux c’est les fissures de l’envers. Par contre d’ici le stage TA affute toi taquet dans des trucs un peu plus foireux (Vercors, Chartreuse…) pour gonfler ton expérience (personnellement j’imagine que le stage TA du DE doit bien tabasser après le mieux c’est que quelqu’un en formation te renseigne plus précisément).