Oui je pense que les noms on été choisis pour « provoquer » (bien gentiment, évidemment) les grimpeurs locaux.
Même si je suis pas nationaliste du tout, tant que ça reste à ce niveau là le le trouve rigolo.
Oui je pense que les noms on été choisis pour « provoquer » (bien gentiment, évidemment) les grimpeurs locaux.
Même si je suis pas nationaliste du tout, tant que ça reste à ce niveau là le le trouve rigolo.
absolument,le viol du corbeau, a montré la sortie…avec ben…
C’est le Super Plafond à Volx .
Comme Maginot Line pour le Plafond , la Lune dans le Caniveau n’a pas été retenu dans les topos et le language courant
Ah merci, je savais plus que c’était les noms initiaux des plafonds
pas si sûr du « gentiment », à l’époque…
pareil que Will Bosi du coup
ou charle de goal, dans le toit…
je me rappelle avoir grimpé il y a plutôt (trop ?) longtemps une voie d’artif à droite des fourmis, une voie de Daniel je crois, un truc plutôt dur avec quelques pas en libre et des placements de crochets à goutte d’eau un peu aléatoires
ça devait s’appeler les barouilles il me semble / ce n’est pas ça qui est devenu azincourt, une fois les pitons enlevés ?
je suppose que les trous de pitons sont devenu les monodoigts du trajet en libre, une voie entièrement naturelle donc …
cela dit, c’est pas pire qu’au Sauss’ / et puis à Buoux, un coup de brosse un peu violent ou un dépicotage énergique avait vite tendance à faire apparaitre des prises salvatrices
soyez forts, les djeuns, l’avenir est à vous, et pour les croulants, essayez de ne pas trop vous crisper sur vos souvenirs d’anciens combattants (et allez grimper, pour ceux qui le peuvent encore)
Effectivement, « Azincourt » est la version libre des « Barouilles ».
Je n’y ai jamais mis les doigts mais je ne crois pas que les prises aient autant subi la période artif qu’au Saussois où par exemple les bidoigts de « Chimpanzodrome » (ancienne « voie du refuge ») ou de « l’Ange » ont été sérieusement modelés par l’enfoncement des coins de bois.
Le rap de Nico Pelorson
Les images de la première ascension de l’une des voies solos en eaux profondes les plus difficiles de Chris Sharma - Black Pearl, à Majorque.
Stefano Ghisolfi au sommet de son art, qui enchaîne les 9b !
Tiens une petite photo des « pitons qui ont été enlevés pour devenir des bidoigts »…
Non seulement c’étaient pas des pitons mais en plus ils sont toujours là …
Ian Elliott
72 ans, australien
son 1er 7c juste avant ses 70 ans
IAN: Meet 72-year-old Australian climber Ian Elliott
désolé mon grand, quand je l’ai faite en artif, y’avait des pitons et des plaquettes pourries, mais pas beaucoup
sur la tof que tu as trouvée sur le net, il reste une plaquette, utilisée comme point de travail et laissée comme tel
quand on ne sait pas, on demande … ou on se tait
Azincour, c’est la victoire des archers anglais, sur les fantassins français…
Ce que voulait dire @Le_Rico c’est que ce n’est pas en enlevant les barouilles (les plaquettes rouillées sur la photo) et les quelques pitons que ça a créé des prises . C’est des prises naturelles. Par contre certainement limées voire ouverte à la lime . Il faut demander à Laurent Jacob qui avait aménagé cette voie d’artif pour le libre .
Et limer ou ouvrir des trous à la lime c’est la base de l’ouverture à Buoux . Sinon il n’y aurait pas beaucoup de voies ou ingrimpable tellement les trous au naturel sont tranchants.
Tu veux dire que tu l’as faite en artif ! donc tu n’as pas touché les prises de la voie de libre mais tu nous les as quand même décrites …
Je ne résiste donc pas au plaisir de citer un grand penseur plein de bon sens …
Jules Marchaland a enchaîné Beyond au pic st Lou second go! A part le flash d’Adam de Supercrackinette, qui a déjà fait 9a+ second go?
Quelques infos et les commentaires de Jules ici :