Belle perf masculine en escalade !

Effectivement c’est pas gagné :sweat_smile:
Peut-être demander à son fournisseur de chaussons une fabrication spéciale avec 1 gros orteil dehors :joy:

J’avais mal formulé ma question :

je sais que ça n’avait jamais été flashé. Et très peu répété.
Ma question était de savoir quelle(s) était la/les personnes qui lui ont donné les méthodes/infos.
Et si c’était parmi les « locaux » qu’on connait tous les 2.

Azincourt’ 8c, Azincourt’ … Ben moon ne l’avait pas d’abord baptisé Waterloo…?
vieux souvenir…

La bataille d’Azincourt (en anglais : Battle of Agincourt ) se déroule le 25 octobre 1415 près du village d’Azincourt, dans le nord de la France. Cette importante bataille de la guerre de Cent Ans se conclut par la victoire inattendue et écrasante des armées anglaises d’Henri V sur les troupes françaises pourtant supérieures en nombre et en chevaliers.
Tiré de Wikipedia.

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Simon Lorenzi réalise son quatrième (!) 9A bloc avec l’ascension de « Return of the Sleepwalker », la veille de son départ des Etats-Unis. Bravo à lui!!

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c’est pour ça qu’il a voulu l’appeler AZINCOURT…il a été, la, le plus fort de tout le monde :sunglasses:

D’ailleurs il me semble qu’il y a quelque part une voie qui s’appelle « La lune dans le caniveau », renvoi d’ascenseur dans la gueguerre Franco Anglaise de la quête du plus haut niveau en falaise à l’époque?

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Oui je pense que les noms on été choisis pour « provoquer » (bien gentiment, évidemment) les grimpeurs locaux.

Même si je suis pas nationaliste du tout, tant que ça reste à ce niveau là le le trouve rigolo.

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absolument,le viol du corbeau, a montré la sortie…avec ben…

C’est le Super Plafond à Volx .
Comme Maginot Line pour le Plafond , la Lune dans le Caniveau n’a pas été retenu dans les topos et le language courant

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Ah merci, je savais plus que c’était les noms initiaux des plafonds

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pas si sûr du « gentiment », à l’époque…

pareil que Will Bosi du coup :partying_face:

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ou charle de goal, dans le toit…

je me rappelle avoir grimpé il y a plutôt (trop ?) longtemps une voie d’artif à droite des fourmis, une voie de Daniel je crois, un truc plutôt dur avec quelques pas en libre et des placements de crochets à goutte d’eau un peu aléatoires
ça devait s’appeler les barouilles il me semble / ce n’est pas ça qui est devenu azincourt, une fois les pitons enlevés ?
je suppose que les trous de pitons sont devenu les monodoigts du trajet en libre, une voie entièrement naturelle donc … :smiling_imp:
cela dit, c’est pas pire qu’au Sauss’ / et puis à Buoux, un coup de brosse un peu violent ou un dépicotage énergique avait vite tendance à faire apparaitre des prises salvatrices :innocent:
soyez forts, les djeuns, l’avenir est à vous, et pour les croulants, essayez de ne pas trop vous crisper sur vos souvenirs d’anciens combattants :sunglasses: (et allez grimper, pour ceux qui le peuvent encore)

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Effectivement, « Azincourt » est la version libre des « Barouilles ».
Je n’y ai jamais mis les doigts mais je ne crois pas que les prises aient autant subi la période artif qu’au Saussois où par exemple les bidoigts de « Chimpanzodrome » (ancienne « voie du refuge ») ou de « l’Ange » ont été sérieusement modelés par l’enfoncement des coins de bois.

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Le rap de Nico Pelorson :joy:

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Les images de la première ascension de l’une des voies solos en eaux profondes les plus difficiles de Chris Sharma - Black Pearl, à Majorque.

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Stefano Ghisolfi au sommet de son art, qui enchaîne les 9b ! :muscle:

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Tiens une petite photo des « pitons qui ont été enlevés pour devenir des bidoigts »…

Non seulement c’étaient pas des pitons mais en plus ils sont toujours là … :rofl:

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Ian Elliott
72 ans, australien

son 1er 7c juste avant ses 70 ans :+1: :grin:
IAN: Meet 72-year-old Australian climber Ian Elliott

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