Je ne sais pas si c’est la « perf de l’année » mais très belle perf.
Dommage que je ne l’ait appris que sur la page FB de Megos ; donc après son passage à Buoux si je comprends bien. En tant que local, j’aurai bien été spectateur .
Au passage, en tant que local toi aussi, tu sais qui l’a « flashé » ?
Le crux est sur une réglette en pente degeulasse . Tres bloc
édit : j’ai lu et compris : qui a déjà flashé cette voie
Personne de ma mémoire . Et tout le monde en chie bien comme il faut . Très peu de répétition malgré des gens qui ont largement le niveau qui ont déjà essayé.
Seb avait mis beaucoup d’essais juste pour un 8c . Il en parle dans sa video il me semble .
Bon 8c à la Ben Moon bien de l’époque . A la Hubble en 8c+ que beaucoup annonce 9a.
Personne n’a reevalué Azincourt non plus donc ce doit être dans la bonne estimation .
Avec aussi une extension qu’a equipé le Big que seul Loic Zehani a fait pour le moment, en 8c+ (nommé Brexit Exit ).
Dommage que Megos n’ait pas essayé la suite aussi puisque d’après le BIG la difficulté de la rallonge est bien plus facile que le bas .
Ça lui aurait fait un 8c+ flash .
Pis si il revient il a d’autres projets en 9a , 9a+ ou 9B qu’on a équipé dernièrement , autre que le Bombé Bleu.
De tête et vite fait :
Le vieux projet de « Enormorose » 8c+ de JB, « 9 à 3 » 9a en face ouest et un truc en 8c+ dalle
« La Satan culerie » 9b et « tu es Pétrus et sur cette pierre je bâtirais mon église » 9b aussi , Place St Pierre.
« What the fuck la rombière » 9a , au Balcon .
Une grosse connexion au Brilliant sonné et des projets d’équipement dans le bombé de azincourt.
De quoi occuper ces messieurs et mesdames de la mutanterie.
Can you tell us more about the preperation and the running beta for the flashes?
I just got a tiny bit of beta while I was climbing. I mostly watched my friend Felix [Neumärker] on it twice and had him explain the holds to me. We also watched the video from Seb Bouin.
What about the Bombé Bleu famous project?
After a couple of days on the route it didn’t feel possible yet. You need a very strong big toe . Bombe Bleau is really hard and very very specific. The first jump is very very hard, but for sure possible. It will be very tricky to actually stick the move from the ground. And then you still have the rest of the route after that.
Did you manage to do all other hard moves?
Not even close actually. After the first jump there are still a lot of hard moves. Nico Pelorson does the sequences without shoes to be able to use his big toe in the pockets. I also tried that but I had absolutely no chance without shoes. The problem is, also with shoes I had no chances of doing the moves. It felt hard, awkward and one pocket is quite small.
Effectivement c’est pas gagné
Peut-être demander à son fournisseur de chaussons une fabrication spéciale avec 1 gros orteil dehors
J’avais mal formulé ma question :
je sais que ça n’avait jamais été flashé. Et très peu répété.
Ma question était de savoir quelle(s) était la/les personnes qui lui ont donné les méthodes/infos.
Et si c’était parmi les « locaux » qu’on connait tous les 2.
La bataille d’Azincourt (en anglais : Battle of Agincourt ) se déroule le 25 octobre 1415 près du village d’Azincourt, dans le nord de la France. Cette importante bataille de la guerre de Cent Ans se conclut par la victoire inattendue et écrasante des armées anglaises d’Henri V sur les troupes françaises pourtant supérieures en nombre et en chevaliers.
Tiré de Wikipedia.
Simon Lorenzi réalise son quatrième (!) 9A bloc avec l’ascension de « Return of the Sleepwalker », la veille de son départ des Etats-Unis. Bravo à lui!!
D’ailleurs il me semble qu’il y a quelque part une voie qui s’appelle « La lune dans le caniveau », renvoi d’ascenseur dans la gueguerre Franco Anglaise de la quête du plus haut niveau en falaise à l’époque?
je me rappelle avoir grimpé il y a plutôt (trop ?) longtemps une voie d’artif à droite des fourmis, une voie de Daniel je crois, un truc plutôt dur avec quelques pas en libre et des placements de crochets à goutte d’eau un peu aléatoires
ça devait s’appeler les barouilles il me semble / ce n’est pas ça qui est devenu azincourt, une fois les pitons enlevés ?
je suppose que les trous de pitons sont devenu les monodoigts du trajet en libre, une voie entièrement naturelle donc …
cela dit, c’est pas pire qu’au Sauss’ / et puis à Buoux, un coup de brosse un peu violent ou un dépicotage énergique avait vite tendance à faire apparaitre des prises salvatrices
soyez forts, les djeuns, l’avenir est à vous, et pour les croulants, essayez de ne pas trop vous crisper sur vos souvenirs d’anciens combattants (et allez grimper, pour ceux qui le peuvent encore)
Effectivement, « Azincourt » est la version libre des « Barouilles ».
Je n’y ai jamais mis les doigts mais je ne crois pas que les prises aient autant subi la période artif qu’au Saussois où par exemple les bidoigts de « Chimpanzodrome » (ancienne « voie du refuge ») ou de « l’Ange » ont été sérieusement modelés par l’enfoncement des coins de bois.