Belle perf masculine en escalade !

C’est vrai ! je vais donc poster ici tout les cacas de ma fille qui sont objectivement des belles perfs même si c’est très éloigné de l’escalade. :rofl:

Plus sérieusement, ça me navre toujours quand on relaye (sur un site de montagne …) ou s’extasie sur ce qui n’est que de la comm’ à destination de réseaux sociaux ignares… Mais chacun fait ce qu’il veut, tu as raison…

Pas toujours

Je ne trouve pas que faire 61 8a sur une kilter soit très éloigné de l’escalade… Et c’est très certainement une performance

7 Likes

Alex Megos dans un nouveau 9b/+ à Margaleff

1 Like

Certes, ça apporte la traduction en français (plutôt correcte), mais quelle horreur ces voix IA :flushed:

1 Like

https://www.youtube.com/watch?v=SAUWJm8j_Us

Seb en Italie

Bravo Will Bosi !
(« pas mal » pour un retour à la falaise, même si cette voie est assez courte)

7 Likes

Plus sérieusement, ça me navre toujours quand on relaye (sur un site de montagne …) ou s’extasie sur ce qui n’est que de la comm’ à destination de réseaux sociaux ignares…

Chacun a sa définition de l’escalade, on est bien sur un site de montagne ou on s’extasie sur les gens qui sont tombé 500fois sur spit avant de réussir pour sortir une vidéo qui est un spot de pub pour une ou plusieurs marques.
Je pense qu’il y a pas besoin d’être dans la plus noble pureté pure pour parler de performance

2 Likes

Seb Berthe !!!

3 Likes

Enorme !! :smiley:

Sacré investissement et sacrée motivation !
(il en parle bien dans l’article ci-dessous)

13 Likes

Vraiment admiratif de son éthique et de ses engagements (trajet en voilier, réaction à la situation politique au US…). On a besoin de plus de personnalités comme ça.

11 Likes

Un autre Seb (moins publiquement engagé pour le coup) a ouvert encore un autre 9b d’ailleurs, en Chine.

Sa 8me voie (cette fois il n’a pas équipé, « juste » libéré la voie) proposée dans ce niveau, dont aucune n’a été répétée pour l’instant. Il en est à 12 voies en 9b et plus qui attendent un second passage, et 8 autres qu’il n’a pas été le premier à libérer.

Edit : Ou bien 7 ? C’est pas très clair avec son amour des slashs

3 Likes

Récit complet de Seb Berthe sur UKC

5 Likes

Un autre article bien détaillé (en français dans le texte :wink: ) :

2 Likes

C’est ma photo :slight_smile: J’ai un film sur la grotte de Shegeng qui devrait sortir au printemps, dont des images de Seb dans cette voie.

11 Likes

quel récit ! ça c’est de la belle perf’ en escalade !!

1 Like

Adam Ondra a fait Soudain Seul (Big Island assis) a bleau!
5 seances, Big Island (8C) a la deuxieme seance …
il dit ne pas etre sur de la cote 8C+/9A ou 9A soft compte tenu de son inexperience (sic!) dans le niveau et parce que le bloc lui convient vraiment bien.

6 Likes

Après c’est vrai que Ondra a fait finalement assez peu de bloc en 8C+, et la plupart sont des premières ascensions, c’est logique qu’il se sente pas aussi expérimenté sur les limites exactes des cotations qu’en voie ou il a quasi tout fait.

Bravo Stefano ! (et un 9b de plus :smiley:)

3 Likes

hop, Adam en calbut