Belle perf masculine en escalade !

ça va c’est pas la moon board, là ça pique vraiment :rofl:

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Ouais haha carrément d’accord. Dans ma salle habituelle il n’y a pas de kilter… juste 2 moonboard, une a 25, une a 40.
Je vois une grosse différence en terme d’intensité et de force de contact… je me faisais broyer dans les 7a / 7a+ sur la moon 40 alors que sur kilter c’était pas si difficile…

Moi qui ne vais jamais en salle j’en découvre des choses ! Petite question demoakicompranriain: est-ce que ça existe des pans sur un système genre rouleau qui tourne et permettrait de simuler un effort similaire à celui d’un mur haut ?

Pas à ma connaissance ! Mais sur la kilterboard, en plus des blocs classiques, tu peux faire des traversées. En gros tu as tes 3 ou 4 prises de départs imposées, et ensuite toutes les x secondes (c’est toi qui règle le nombre de secondes), une nouvelle prise s’illumine. Avec cette option tu peux faire des parcours de 20 / 30 mouvs ou + au niveau de ton choix. Et aussi, la kilter, tu peux régler l’inclinaison, de 0 à 70°

(je parle comme si j’étais commercial chez kilter :joy: mais à titre perso, pour de l’entrainement pur, je préfère moonboard, qui est plus adapté je trouve, même si un peu moins « ludique » que Kilter)

Y’a des moonboard avec les LED intégrées dans la prise comme sur les kilter ?
Sur les moon que je connais, les LED sont en dessous des prises et tu les vois pas quand tu grimpes, c’est très chiant.

Merci, ça m’épate. On ne peut pas revenir en arrière mais on peut se demander si nous avions eu ça pour s’entraîner il y a trente ans quel niveau on aurait pu atteindre …

@bulubuluplopplop malheureusement… non ! Sur la 25° c’est vraiment pénible d’ailleurs je trouve. Encore sur la 40, souvent t’arrive à voir même si ça m’a déjà couté quelques frustrations…

@pire ah bah je pense que ça en aurai fait muter quelques uns / unes c’est clair ça

Oui ca existe, 2 exemples ici:

https://www.dailymotion.com/video/x4kb47w
https://www.dailymotion.com/video/x1akukq

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Ohlala ! ça dégomme sur la première vidéo, j’espère qu’on peut régler la vitesse !

C’est génial !

(mais dans l’autre sens… :innocent:)

J’espère qu’il a des pics acérés au bout, pour la motivation :sweat_smile:

Pour les pans inclinés, des salles ont des installations avec un tapis qui suit le pan, une peu comme pour du psicobloc.
À Arkose Genevois par exemple (super salle)

Il y a ça à CasaBloc avec 18m de bloc incliné, c’est sympa.

Ben Moon et Jerry Moffat s’entrainaient sur une board (l’ancetre de la moon board en fait) il y a 40 ans!

mon niveau flash sur la kilter est plus elevé que mon niveau apres travail sur la moon (à 40 dans les 2 cas) :rofl: :rofl:

Oui je pensais à cette génération, mais je pense que c’était réservé aux cadors. En posant ma question je pensais au grimpeur lambda. Nous on grimpait sans nous entraîner spécialement ,peut-être (j’en sais rien et ne le saurai jamais) qu’avec l’entraînement spécifique moderne on aurait pu faire plus dur. De toute façon on va pas refaire l’histoire :slight_smile:

ah oui cela ne fait aucun doute! Perso j’ai plus progressé passé 40 ans en m’entrainant correctement qu’à 25 ans en grimpant juste au feeling.

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Avec les salles qui ont poussé comme des champignons, surtout.
Ce qui permet de grimper toute l’année, par tous les temps.

Il va fallois s’entendre sur ce qu’on appelle une « belle perf en escalade ».
Parceque , pour moi, ils pourraient faire 4000 8c en 2h sur leur planche strava, ça serait encore très éloigné de mériter une telle appellation. :rofl:

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2 belles perfs récentes :


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En parlant d’Alex Megos il a aussi annoncé un 9a flash sur son compte instagram le lendemain de Tuareg Blanco !