Posté en tant qu’invité par Domi:
si qqun l’a faite, merci de me l’a conter
si qqun l’a faite, merci de me l’a conter
Posté en tant qu’invité par Sebastien:
Salut,
j’ai fait Belle Lurette il y a environ 2 mois.
Au niveau du style de voie, c’est assez exigeant avec des pas obligatoire (6c par deux fois et 7a). Le depart dans les surplombs jaunes est tres vite « chauffant » pour les avants bras et la longueur en 6c apres le 5sup est une dalle tout en finesse!
La longueur de 7a est magnifique, dans une espece de goulotte technique, c’est superbe!
La fin est un peu dans du rocher pourri.
Le petit truc qui est dommage, c’est qu’il y a quelques prises taillees!
Donc, c’est du tres tres beau rocher, mais c’est un peu bloc par endroit.
Ca, c’est pour le descriptif de la voie (en gros).
MAIS N’Y VA PAS, EN HAUT DE LA LONGUEUR DE 7A IL Y A UN BLOC QUI EST CASSE EN DEUX : UNE PARTIE EST DEJA AU PIED DE LA VOIE, LA SECONDE EST EN EQUILIBRE INSTABLE, JUSTE POSEE. SI CA LACHE, C’EST JUSTE DANS L’AXE DE LA VOIE…
Maintenant, c’est peut etre nettoye, mais si c’est toujours comme ca, c’est tres tres dangeureux.
Voila
Posté en tant qu’invité par Claude:
Va voir là :
http://www.promo-grimpe.com/equipement/recherche.php
houla ce que tu dis là me stresse…
j’espère que qqun d’autre pourra confirmer/infirmer
Posté en tant qu’invité par phil:
Je suis allé faire Belle Lurette il y a 1 ou 2 ans et je ne me rappelle rien de tout ca…
Mais bon il faut faire attention.
Sinon tu peux aller faire les voies: Reves de pelluche, les joies de la procreation (superbe), Histoire Trolles, …
D’apres ce que je me rappelle, toutes ces voies du Pas du Ranc sont a peu pres dans le meme niveau et sont tres belles.
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Je confirme pour Reves de Peluche et les Joies…
Pour les Joies, c’est certainement une des merveilles de Presles, n’aie pas peur si tu y vas de tirer sur le cordasson en fin de 3eme longueur, le pes est sordide et trés souvent mouillé. Il faut en garder sous le pied pour les longueurs qui suivent…
Thosber
Posté en tant qu’invité par jojo:
Dans le secteur la plus belle , très certainement les joies de la procréation