Salut,
Si tu cherches du P1 béton, le secteur des Avals entre Pralognan et Courchevel offre une belle grimpe (côté Grande Val au moins, pas testé petite Val), c’est très accessible et malgré la proximité de la station tu grimpes dans un splendide vallon - sans remontées visibles. Les voies que j’ai testées là-bas étaient vraiment très bien protégées.
Bémol : une seule voie <5a : côté Petite Val que je n’ai pas testé. Il y a aussi une 5b côté Grande Val (1 longueur puis <5a).
https://www.camptocamp.org/routes/687640/fr/montagne-de-la-petite-val-casse-bonbon
Au-dessus de Pralognan, il y a la « Vie en rose » sur la Pointe Augustin (cotée 2637 sur l’IGN, voisine du Grand Arcelin). Pas encore de page C2C dessus mais le bureau des guides de Pralo fournit les renseignements. C’est du P1 plus simple dans un cadre fort (Grande Casse, Aiguille de la Vanoise), mais c’est engagé (8-10 m entre les points selon les retours d’expérience que j’ai eu).
Rien de majeur dans tout ça mais très beau cadre partout et belle grimpe dans ce que j’ai pu faire.
Bonne grimpe,