Bel exemple d imprudence

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1459410, post:40, topic:128928 »]Bon pis de toute façon si une coulée part dans un goulet comme çui-là, tu es sûr d’y rester et les secours ne s’emmerdent pas (j’espère), donc c’est cool :wink:

merci pour la vidéo même si effectivement elle est dégueulasse ! :D[/quote]

ahahahaha !

Posté en tant qu’invité par vrai freeraïdeur:

[quote=« no guts no glory, id: 1459190, post:9, topic:128928 »]

fixé sur le casque ça bouge beaucoup moins. j’ai un torse alors les virages sauté c’est un peu moyen…[/quote]

Des virages sautés dans 1 m de pof et t’appelle ça du freeride toi ? :smiley:

Les arguments ne servent parfois à rien pour les personnes qui sont dans le jugement.

Merci d’avoir pris le temps d’expliquer (et non justifier comme certains l’ont écrit) ton choix et les raisons qui t’ont poussé à aller là plutôt qu’ailleurs.

Tsss, bientôt on se prendra un PV si on sort par risque 3 ou 4.

Chaque montagnard est apte à juger des risques qu’il accepte - ou non - de prendre, et moi en tout cas, je n’ai pas de compte à rendre à tous les mauvais coucheurs du Web.

La montagne est l’un des derniers espaces de liberté qu’il nous reste, faisons en sorte que ça dure…

ce qui me rassure c est que je ne suis pas seul a être de cet avis !!

le mieux est de ne plus poster ses sorties !!

Ce qui est bien dommage pour ceux que cela intéresserait

je suis bien d’accord aussi… chacun fait ce qu’il veut quand il veut… et c’est sûrement pas un mec à 200 bornes derrière un ordi qui va savoir mieux les condis du jour.
Par contre sur le fond on peut critiquer quand même, sans déconner… le mec il met une vidéo sur tous les forums pour montrer qu’il a skié un couloir dans un metre de poudre, et on n’aurait plus le droit de se lâcher un peu dessus ?
En tout cas j’suis pas prêt d’acheter des zag… quoiqu’il faut reconnaître que des skis en roseaux ça a un avantage, ça se plie tellement que les spatules elles ont l’air de bien sortir de la neige.

si ça lui fait du bien de s’affirmer de la sorte, je ne vois pas le problème.

Regarde les choses du bon coté, si c’était ton fiston tu réagirais d’une toute autre manière.

Ce qu’il fait ne me dérange pas, par contre la vidéo m’a fait tourner la tête.

Alors no guts no glory bonne bourre à toi et soit prudent.

Envoi du gros et de bonnes vidéos.

[quote=« vrai freeraïdeur, id: 1459617, post:46, topic:128928 »]je suis bien d’accord aussi… chacun fait ce qu’il veut quand il veut… et c’est sûrement pas un mec à 200 bornes derrière un ordi qui va savoir mieux les condis du jour.
Par contre sur le fond on peut critiquer quand même, sans déconner… le mec il met une vidéo sur tous les forums pour montrer qu’il a skié un couloir dans un metre de poudre, et on n’aurait plus le droit de se lâcher un peu dessus ?
En tout cas j’suis pas prêt d’acheter des zag… quoiqu’il faut reconnaître que des skis en roseaux ça a un avantage, ça se plie tellement que les spatules elles ont l’air de bien sortir de la neige.[/quote]

Vrai freerider…

écoute à 3min40

Prend zen dla graine… et ecoute se qu’il dit sur le freeride… Parce que du freeride de gonzesse dans des pentes à 30° en sautant des cailloux j’en ai fait… La pente et la montagne c’est pas la meme… Alors monte avec tes Rocker 2 si ça te branche, mais je participe pas à cette vision du ski. Plus en faite.

Et sache que j’ai mes raisons d’exposé mon ski, meme si portetta n’est qu’une petite course tranquille.

Et surtout, TOF qui a lancé le sujet en citant un article sur KAIRN, n’a meme pas vue que j’ai rentré la sortie sur C2C avec les conditions etc…

ouhlala t’es au taquet toi !!!
bon désolé j’arrête là, moi ça me saoule vite ce genre de discussion, mais deux choses quand même… je trouve que tu manques un peu de second degré et pas mal de modestie quand même…
et venir sortir marco qui parle du nant blanc, ça fait un peu rire la tu m’excuseras…

Je citerais Dominique Stumpert:
« Le risque dans la vie, c’est comme le sel dans la bouffe. Certains en mettent plus que d’autres. Quand il n’y en a pas assez, c’est fade, quand il y en a trop, c’est dégueulasse. »

Posté en tant qu’invité par Chair2poule:

Ce serait bien dommage! Je pense que vous, qui alimentez ce site par vos cr ou vos avis, êtes bien peu par rapport à nous qui prenons souvent plaisir à vous lire. :expressionless:

très dommage

mais se faire traiter d’inconscient par je ne sais qui parce-qu on est sortit par risque « 3 » ou « 4 », ce qui sous entend; crétin, c est gonflant !!!

surtout si le ou les grands gourous maitres de la 5eme dimension et de la neige n étaient pas sur place, mais bien au chaud derrière leur pc a éplucher les bra etc…

au lieu de critiquer les sorites des autres, ils feraient bien mieux de profiter des infos qui leurs sont bien gentiment données

Mais finalement, chacun sale bien sa soupe comme il en a envie !

(… et on ne doit pas se sentir obligé de critiquer le salage de la soupe du voisin sous prétexte qu’elle ne serait pas à notre goût :mad: )

Encore merci à No guts no Glory de partager ses conditions. Chacun est bien libre d’en faire ce qu’il veut après.

[quote=« vrai freeraïdeur, id: 1459721, post:49, topic:128928 »]ouhlala t’es au taquet toi !!!
bon désolé j’arrête là, moi ça me saoule vite ce genre de discussion, mais deux choses quand même… je trouve que tu manques un peu de second degré et pas mal de modestie quand même…
et venir sortir marco qui parle du nant blanc, ça fait un peu rire la tu m’excuseras…[/quote]

Ma faute, j’ai pris ce sujet comme une atteinte à ma personne d’ou mes arguments, mais la video ne compare en nul point ce que je fait au nant blanc de siffredi… Je voulait juste te faire remarquer se qu’il dit à propos du freeride…

Desolé pour l’argumentation, je continuerai à poster mes sorties, et mes videos seront aussi presente car ça m’amuse et je ne prend pas de photos…

Sur ce, bon hiver à tous

[quote=« no guts no glory, id: 1459758, post:54, topic:128928 »]Ma faute, j’ai pris ce sujet comme une atteinte à ma personne d’ou mes arguments, mais la video ne compare en nul point ce que je fait au nant blanc de siffredi… Je voulait juste te faire remarquer se qu’il dit à propos du freeride…

Desolé pour l’argumentation, je continuerai à poster mes sorties, et mes videos seront aussi presente car ça m’amuse et je ne prend pas de photos…

Sur ce, bon hiver à tous[/quote]

Mon pseudo était un peu ironique aussi :wink:
T’as raison, continue de poster tes sorties… mais ne réagit pas à chaque critique, t’en auras à chaque fois !
Xavier de le Rue s’est fait descendre sur skitour, Aurélien Ducroz aussi alors que y’en a quand même pas beaucoup qui descendraient les Courtes comme lui, etc.
T’auras toujours des mécontents. genre : « Elle est nulle ta vidéo, on n’y voit même pas un verre de pinard »

Eh, vous devriez plutot prendre ces critiques , comme une marque d’intéret!!!c’est parcequ’on vous aime bien,et que vous effrayez un peu avec cette « audace ». Sans donner de conseils!!!..dites vous bien que les difficultés renforcent les caractères forts…Alors remerciez plutot les vilains critiqueurs, qui apportent l’occasion de réfléchir…et d’étre encore plus libre de chez libre.
Bonne fin du monde à toutes et tous

Posté en tant qu’invité par Zigzag:

[quote=« Bastien, id: 1459309, post:27, topic:128928 »]

[quote=« no guts no glory, id: 1459297, post:25, topic:128928 »]Pour ceux qui s’interesse aux skis : ZAG Ubac 176. Je fait 185 pour 75 kilos.

A propos de la video, c’est juste histoire d’avoir une trace, je suis pas pro, je fait juste des montages vite faf de mes descentes. Ca parle souvent plus que les ^mlus beau topos du monde.

Pwé tot, ar’vi[/quote]

174 plutôt non ?
Mais sinon, bien d’accord avec le reste… T’ennuies pas à répondre à ces gens-là[/quote]
Si ,au contraire, t’as bien fait de répondre. Car ça montre la démarche quand on veut aller dans la fraîche profonde. C’est constructif. Ce qui serait top, ce serait d’avoir pu lire ton com. en même temps que la vidéo, pour inviter les éventuels imitateurs à faire de même et éviter les polémiques stériles.