Posté en tant qu’invité par tof:
pente a 45 voir 50 ° ,risque 4 , tant mieux pour eux ce coup ci …gaffe à la prochaine!!
Posté en tant qu’invité par tof:
pente a 45 voir 50 ° ,risque 4 , tant mieux pour eux ce coup ci …gaffe à la prochaine!!
pente a 85 voir 95 ° ,plaquage difficilement protégeable , tant mieux pour eux ce coup ci …gaffe à la prochaine!!
:rolleyes:
Non, le mercredi 12, le risque était annoncé à 3 sur la Savoie et Haute Savoie.
Posté en tant qu’invité par lio:
au premier qui regardera la vidéo sans sentir la gerbe montée… l’aura rien gagner… sauf le droit de la re-regarder (et oui)… c’est l’horreur ces vidéos …
Posté en tant qu’invité par bêêêête:
Oooooh, le bel exemple d’aigrisme local, et de généralisme abruti face à un risque côté par un seul n°.
Du grand « forumisme ».
[quote=« tof, id: 1459145, post:1, topic:128928 »]http://www.kairn.com/news_montagne~8039 … ml?#n80393
pente a 45 voir 50 ° ,risque 4 , tant mieux pour eux ce coup ci …gaffe à la prochaine!![/quote]
Je trouve que ce n’est pas très fair-play de balancer comme ça un mec sur un forum public et de lui reprocher une imprudence.
Il aurait été mieux de réagir directement auprès de la personne concernée.
Après, sur le fond peut-être as-tu raison mais dans les éléments tangibles que tu donnes il y en a déjà un de faux, corrigé par Claude ci-dessus… Ce qui discrédite un peu ton propos absolument pas argumenté d’ailleurs…
je suis le skieur concerné dans le sujet et je détaillerai mon choix se soir devant mon pc. mais j’avait de très bonnes raisons de faire ce choix. mais je comprend la réaction. disons que certains se permettent certaine liberté que d’autres trouvent injustifiés et deraisonnable. tout est une question de point de vue.
Une camera qui garde le cap, ça serait une vraie évolution pour ces minis caméras embarquées.
fixé sur le casque ça bouge beaucoup moins. j’ai un torse alors les virages sauté c’est un peu moyen…
c’est quoi tes skis ? Ca m’a pas l’air très large (ou bien effet d’optique)
j’ai bien aimé la vidéo
Au delà du chiffre 3 ou 4, quels sont les éléments nivologiques concrets qui justifient de parler d’un bel exemple d’imprudence ?
Ça rejoint ce que je disais plus haut, il n’a pas su argumenter son propos…
Extraits du BRA 73 pour le 12 décembre :
[quote]ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Le régime d’averses depuis dimanche soir a finalement donné des cumuls de 10 à 20 localement 30 cm avec un fort vent de Nord (tempête temporaire lundi). C’est bien maigre comparé aux cumuls du 3 au 8 décembre avec 100 à 150 cm parfois 150 à 180 cm en Bauges et Beaufortain.
ETAT DE LA NEIGE CE MARDI 11 DÉCEMBRE :
Malgré le froid en cours, le tassement se poursuit avec une neige récente moins profonde (20 à 40 cm). Pourtant, des instabilités de type plaques plus ou moins dures sont encore bien présentes dès 1600/2000 m en Bauges et 1800/2400 m sur les autres massifs avec une succession d’épisodes de vent fort (Sud-ouest à Ouest à Nord). Le vent de Nord est encore localement modéré ce mardi. Le manteau neigeux reste donc sensible aux surcharges tel le passage d’un seul skieur dans de nombreuses orientations et particulièrement tout le flanc Est du Nord au Sud.
TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
Sur TOUS LES MASSIFS : RISQUE MARQUE - niveau 3
Le retour du beau temps et un vent plus faible va permettre la poursuite du tassement.
Cependant, les couches superficielles restent suspectes dans de nombreuses pentes (neige fraîche ventée) et en particulier du Nord au Sud en passant par l’Est. Le passage même d’un seul skieur peut suffire pour déclencher une avalanche de plaque friable ou plus dure (10 à 40 cm de cassure) avec présence de sous-couches peu évoluées ou de type neige roulée. Une plus forte surcharge comme des skieurs groupés peut éventuellement solliciter des couches fragiles plus enfouies type faces planes - gobelets, provoquant alors une avalanche volumineuse (100 cm et plus de cassure). Méfiance, à l’approche des crêtes et en pentes raides dès 1600/2000 m en Bauges et Beaufortain et 1800/2400 m sur les autres massifs. Par ailleurs, des coulées voire quelques avalanches spontanées restent possibles en journée dont une grosse plaque de fond isolée (premières fissures par endroits).[/quote]
Même si ce n’est « que » 3/5 ce BRA me semble devoir inciter à une grande prudence et pas à aller dans des pentes d’inclinaison optimale pour les avalanches.
Posté en tant qu’invité par inspecteur:
Punaise! Que c’est bete ce genre de dénonciation/exemple public.
Pauvre tof. Doit etre frustré
En tout cas c’est du bien beau ski et de belles images…
Bravo
ben au moins quand c’est bien raide, ça a déjà bien purgé, et ça se trouve, ça n’avait même pas accumulé dans la voie.
Posté en tant qu’invité par herman le meilleur:
Moi je trouve que les rendu de cameras embarquées en ski sont decevants, on a toujours l’impression que le skieur est completement à cul.
Je veux dire que ce soit didier cuche ou le skieur en question.
Ce qui ne doit pas être le cas.
Quoique je pense que je skie mieux que didier cuche…
Tout Ca me perturbe vraiment
ca m’empêche de dormir la nuit.
Ce qui me perturbe encore plus c’est que ce que je viens de dire n’a aucun rapport avec l’énoncé du sujet.
+1 c’est dommage parce que filmé d’un autre manière ce serait sans doute énorme, mais c’est vrai que là ça donne le mal de mer…
T’as vraiment rien d’autre à faire ce soir??? Parce que tu vas perdre ton temps…