Posté en tant qu’invité par el pitaoui:
[quote=« BE en colère, id: 946828, post:3, topic:93056 »]Avec les études que tu as fait ce serait dommage. BE ça paraît « fun » mais ça ne l’est plus vraiment dans la pratique quotidienne du métier (si on peut appeler ça un métier). Je sais de quoi je parle j’ai fait ça pendant plus de 15 ans, et ben si c’était à refaire j’y retournerai pas !! Quand je pense à des anciens « collègues » ou « confrères » qui « se la pétaient » sous prétexte qu’ils avaient le BE…Y’a pas de quoi !
Certains vont sans doute dire que je suis aigri alors je réponds: non je ne suis pas aigri du boulot de BE, la péda c’est mon truc, la paperasse et les formalités administratives du travailleur en libéral ça va aussi, non le gros problème c’est les revenus : pas facile de se payer une baraque avec des revenus de BE, dès le début le banquier il te regarde de travers, (en plus tu fais un métier qu’il va classer « à risque » et il aime encore moins).
Faut bien voir les choses dans leur globalité, même si une journée canyon se vend plus de 300 €, combien il en fait dans l’année le BE ? et après il faut enlever les charges sociales et fiscales, le transport, les investissements en matériel, et les jours de repos si tu veux en prendre pour tenir la saison.
Alors tu vas dire, faut peut être travailler salarié, mais là c’est pire: soit tu tombes dans une assoc, payé au SMIC horaire ou à peine plus, avec des dirigeants tarés en mal d’égo, soit tu arrives dans des petites boîtes gérées par des espèces de négriers qui s’assoient allègrement sur le code du travail et qui trouveront toujours un couillon si toi tu te casses. Parce que le BE moyen est ainsi fait que lorsqu’il arrive dans une boîte, il est persuadé qu’il y arrivera forcément mieux que le collègue qui occupait le poste avant…Donc le négrier il se frotte les mains…D’ailleurs pour finir y’a aussi les collègues, y’en a un paquet qui sont pas vraiment fins si tu vois ce que je veux dire…Le moniteur des « bronzés… » c’est pas qu’une carricature, c’est quasi une réalité !!!
Voilà c’était pour te montrer le milieu des BE, bon si tu as fait des études dans le commerce, chez les commerciaux c’est peut être pas mieux mais au moins pendant ce temps tu pourras au moins te payer ta baraque ! Je sais c’est peut être trivial mais ça compte quand même, le BE il est comme tout le monde, il bouffe il ch… il dort et il a besoin d’un toit !!![/quote]
trop drôle… 