Becquet rocheux et relais

plutôt le double, la sangle coûte en gros 1,6 euros le m et la cordelette 6mm 0.75 (en bobine).

Moins de 120 ° non ? C’est à 120° que ça tire à 100 %, et donc qu’une sangle à double a la même résistance qu’à simple (en théorie…)

au risque de sortir un poncif usé jusqu’à la corde(lette), penses-tu que ta vie vaut moins que les quelques euros de différence ?

euh… on parle bien d’un relais là ?

de ce que j’ai vu, les cordelettes ou les sangles sont tous deux utilisés pour les becquets. Après c’est une préférence personnelle, pas une question de vie ou de mort.
Pour l’instant sur les becquets de rappel que j’ai vu c’était toujours des cordelettes (avec un maillon) mais j’ai pas beaucoup d’expérience.

Sur bécquet lisse, la cordelette aurait plus tendance à rouler. Sur bécquet avec des arrêtes tranchantes, la sangle aurait plus tendance à se sectionner, encore une fois c’est la théorie…

Sur un becquet, je préfère la sangle. Les efforts portent mieux sur toute la surface. Question prix, on en achèterait des km, ce serait à considérer, mais là…

1 Like

Le principe est le meme. Cordelette longue afin de reduire l’angle.

2 Likes

un maillon ou un mousquetons reformé . eventuellement .

J’avais mis le lien vers un document de Petzl sur ce sujet . Il y est toujours .

à 120 ° tu es à 100 %, donc pareil qu’à simple.
Pour les 60 ° c’est plutôt pour ménager les points de relais ?

Fait toi ton expérience personnel sur le terrain ! :pray:t3:
Y’a que ça de vraie !