[quote=« La Rosse, id: 1496416, post:6, topic:132010 »]Avec leurs skis de 15cm au patin montés en hélico, tu crois vraiment qu’ils sentiraient qqch d’une trace un peu gelée ???
Perso, moi ça me choque…[/quote]
Dis pas n’importe quoi stp, ils montent à pied.
De plus avoir un grand et gros ski permet d’aller vite mais ne gomme pas toutes les irrégularités du terrain, si tu avais la curiosité de regarder les vidéo tu verrais qu’un certains nombre de rider chutent, parfois dans à cause d’une trace, d’un caillou ou tout simplement d’une vitesse excessive.
De plus moins de trace assure une meilleure neige, donc de plus belles images et un plus beau spectacle car les riders se lachent plus.
Les gros ski et la poudreuse ne font pas tout. Regarde les runs de kirkwood : neige de merde, face peu raide pleine d’arbres, et pourtant ya eu des runs de folie : Lopez, ducroz, guri. Une autre planète.
Compare ce qui peut l’être : C’est quand même relativement différent sur verbier car c’est une compétition de… freeride, donc de descente uniquement. Autant preserver ce qui peut l’être, une face pour une descente.
Pi franchemment être choqué parce qu’on restreint l’accès à UNE face pendant QUELQUES jours faut vraiment être un gland. Tu gueules aussi quand on ferme une route pour une course cycliste ?