Posté en tant qu’invité par GregVS:
Intéressant de lire les avis de nos voisins « Aravis », 25 et autre 73…effectivement la Suisse est encore un pays de droit…n’en déplaise à certains qui préfèrent une vie civile favorisant celui qui sera le plus agressif, aura la plus grande gueule ou le plus de « pouvoir »…au mépris du droit.
Pour ma part, sans savoir s’il y a certains ayatollahs, il existe certainement certains simples d’esprit et certaines personne qui estiment avoir la légitimité de défendre certains principes.
Pour revenir à la question initiale, elle n’était pas de savoir si descendre le Bec des Rosses représentait un quelconque intérêt, ni de savoir si la vue de la haut y était belle ou encore de connaître le niveau à ski des prétendants à une ballade en montagne. Je note néanmoins qu’il faut croire que toutes ces réponses sont positives. Si ce n’était pas le cas, quel intérêt de payer une personne pendant un mois (et non quelques jours, renseignements pris) pour en interdire l’accès.
Au contraire, je demandais simplement quelle était la base légale, à savoir si la commune avait pris une telle décision et qu’il serait intéressant d’en connaître les motivations?
Pour ma part je considère qu’en faisant de la sorte, on limite la liberté individuelle d’une immense majorité sur un espace commun et publique au profit d’une infime minorité à des fins privées.