Bec de lièvre en clean

Bonjour,

Est-ce quelqu’un sait si la première longueur de Bec de lièvre sort en clean ou non (coté A2), c’est-à-dire, seulement avec des cablés et des cam, sans utiliser ni marteaux ni pitons ?
En lisant le dernier topo (le très joli des 50 ans), on a l’impression que oui, mais si je regarde le topo complet début 2000 ou le topo C2C, on a l’impression que les pitons sont obligatoires.
Merci.

tout est envisageable mais tu risque de faire monter la cot’ un peu au dessus de A2

C’est-à-dire ?
Dans ce cas, quels numéros prendre ?

bonne question mais si tu évites des pitonnages ça ne serra pas du n°5. ce que je voulais dire en fait, c’ est que si tu shunte des pitonnages ça se ferra au dépend de la qualité des points que tu vas placer (crochets, petits aliens…) et donc tu risque de faire monter la cot’ d’artif

Oui, j’avais compris la même chose. Du coup, la question suivante est : est-ce que j’ai assez de matos ? Aujourd’hui, j’ai un jeu de micro cablés DMM offset, un jeu de cablés BD, un jeu de X4 et mon pote doit avoir quelques cablés et quelques aliens. J’ai un crochet et lui peut-être 4…
Sinon, une idée de la cote sans pitons ? Est-ce un long passage délicat ou une succession de passages entre de bons placements pour cams ?

Autre question, sinon (mais ce n’est pas le but initial), de quels pitons ai-je besoin et combien? Edit : a priori, de 2 lames, 2 univ, 4 cornières et 4 américains. Et de 2 marteaux aussi donc…

Visiblement, peu d’infos à glâner…
Il ne me reste plus qu’à y aller pour voir si ça passe…

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fsud-ascension.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F06%2FP10102861.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fsud-ascension.com%2Fun-printemps-dans-les-gorges%2F&h=480&w=640&tbnid=UB3sKICJ38_icM%3A&docid=wKJyACzIlYQK7M&ei=hEk0V8X3KsHX6QS8sIiQCQ&tbm=isch&client=firefox-b-ab&iact=rc&uact=3&dur=656&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0ahUKEwjFybS2mdTMAhXBa5oKHTwYApIQMwg9KBAwEA&bih=740&biw=1440
j’ai trouvé une photo du bas de l’artif ça a l’air salement compact

redis moi si ça passe en clean ça m’interesse

Ah oui, quand même… Pour le coup, je ne suis plus du certain que ça puisse passer…
Je vais dans le Verdon le week-end du 14 juillet. Les Barjots sont aussi au programme ! J’espère aller tenter bec de lièvre.

Bon… j’ai fait ça il y a longtemps et il faut donc prendre mes infos avec des pincettes…
De mémoire, ce n’était pas de la fissure bien marquée, donc plutôt des clous dans des trous plus ou moins bouchés par de la terre…
On devait en avoir une dizaine ou une quinzaine, cornières et plats, quelques lames. Je ne me souviens pas qu’on ait mis des petits-pointus…

Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de prendre quelques tomahawk, peckers et cam hook, car quand c’est plus gros, on met des cablés ou des cams ?..
Du coup, ça limiterait les achats à un peu de quincaillerie pour s’éviter un but si c’est trop compact… :confused: