Posté en tant qu’invité par J2LH:
Toujours plus étonnants : http://www.kairn.com//news.html?ident=45515
Toujours plus étonnants : http://www.kairn.com//news.html?ident=45515
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Je suis curieuse de savoir comment ces Pioupious seront à 30 ou 40 ans…
Pieds et doigts déformés… arthrose ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par borisG:
Ouais, ouais, on peut toujours dire ça pour se consoler…
Posté en tant qu’invité par clemsss:
c’est énorme !!!
Posté en tant qu’invité par F.G.:
Je connais ce gamin ainsi que son père (qui est président de mon club d’ escalade à Chambéry ).Impressionnant comme niveau.Par contre, je ne sais pas ce que cet enfant sera à l’ avenir, mais actuellement, il a un physique comparable à celui de ma fille de 7 ans.
Et connaissant le père et sa vision franchement axée sur la performance, je pense que le gamin doit être branché 22 heures sur 24 sur leur Compex et ne manger que des Powerbars.J’ ai la vague impression qu’ il subit également une très forte une pression psychologique venant de son papa. ( le gamin a déjà pleuré parce qu’ il n’ arrivait pas à enchainer un voie ).
j’ avoue que ces performances n’ affolent que les chiffres et je préfère de loin que mes enfants jouent avec des gamins de leur âge plutôt que de passer leurs journées au pieds des falaises entourés d’ adultes.
La performance…
Amitié François.
Posté en tant qu’invité par clemsss:
merci pour l’info, je comprend un peu plus pourquoi !!!,mais les presssions qu’exercent les parents sont souvent néfaste !!!certains jeunes arrete plus tard,
c’est vraiment nul que des parents agissent commes sa mais bon
allez bonne grimpe a tous A+++
F.G. a écrit:
il a un physique comparable à celui de ma fille de 7 ans.
Ce qui laisse peut être la possibilité à ta fille de passer du 8a
le gamin a déjà pleuré parce qu’ il n’ arrivait pas à enchainer un voie
Bah… moi aussi… (recherchez les zones humides au pied des voies de la Grande Jeanne)
Posté en tant qu’invité par françois:
clemsss a écrit:
merci pour l’info, je comprend un peu plus pourquoi !!!,mais
les presssions qu’exercent les parents sont souvent néfaste
!!!certains jeunes arrete plus tard,
c’est vraiment nul que des parents agissent commes sa mais bon
ça me rapelle un sujet lancé sur charlotte durif il y a 2 ans ou certains lui prédisaient toutes sortes de catastrophes
il semble que depuis elle a continué son chemin
je pense que chaque cas est particulier, et que si un parent arrive à motiver un gamin en le laissant s’épanouir dans la grimpe, tant mieux
l’essentiel est que les parents ne vivent pas des rêves de gloire par procuration.
Posté en tant qu’invité par borisG:
F.G. a écrit:
mais actuellement, il a un physique comparable à celui
de ma fille de 7 ans.
Alors ils ont du se mélanger les pinceaux dans les photos chez kairn.com.
Posté en tant qu’invité par Oremus:
Genial!! Bravo Geo!
Deja l’annee derniere a 10 ans, il me semble qu’il a enchaine un 7c a vue.
C’est un petit jeune qui ira certainement tres tres loin.
Pour ceux qui s’inquiete de son entrainement, son papa ne le laisse certainement pas faire n’importe quoi, car il est prof de gym, et accessoirement president de Chambery escalade.
Avant de commencer l’entrainement intensif, Geoffray etait deja un petit gabarit.
Pour ce qui est de preferer que tes enfants jouent avec les gamins de leur age, plutot que d’avoir un tres haut niveau, je pense que tu as raison. Mais chaque gamin est different et celui-ci est vraiment doue, je pense qu’il se fait reellement plaisir a exploiter ses dons.
Il pleure quand il rate, mais presque tous les petits competiteurs qui ont l’habitude de gagner tout le temps ne supportent pas l’echec. C’est ce trait de caractere qui en font des gagnants.
Posté en tant qu’invité par Patrick:
Il avait gagné le Top de P’Tits Grimpeurs de Tarbes cette année dans la catégorie des Poussins http://www.kairn.com//news.html?ident=43854
Dollo doit bien avoir une photo de lui pour que nous ayons une idée de ce garçon.
C’est peut-être lui qui est en photo sur l’info de Kairn. la légende ne le dit pas.
Quel était le niveaux des voies à Tarbes ?
Le voila :
Posté en tant qu’invité par bag:
Geoffray est trés fort, mais il n’a pas un gabrit de jeune fille…
Sinon il est trés émotif c’est pour cela qu’il pleur ds les voies!
Je pense qu’il a de l’avenir car c’est trés dur d’enchainer des voies quand on est trés petit!
Et puis que dire de Adam Ondra qui est surement le plus précosse!!!
Continue comme ça Géo!!!
bag a écrit:
Je pense qu’il a de l’avenir car c’est trés dur d’enchainer des
voies quand on est trés petit!
Ca c’est une idée reçue. Les pas morphos, c’est à dire les prises trop hautes, ça existe mais les petits profitent d’un meilleur rapport poids/puissance, peuvent utiliser des prises plus petites, ont moins le cul dans le gaz, etc… globalement ils sont même peut-être avantagés.
Posté en tant qu’invité par Charles:
De plus, à ce que j’ai pu lire, les muscles des enfants seraient mieux irrigués (meilleur rapport volume des capillaires / volume du muscle) et ils seraient donc ainsi moins susceptibles de soufrir des montées d’acide lactique.
Posté en tant qu’invité par Un autre quidam:
Par contre, les os, les cartilages ne sont pas encore à leur stade final…
Sur le long terme, les compétiteurs précoces ont du mal à tenir.
Les fédérations, soucieuses d’économiser la santé de ces jeunes sportifs, essaient de limiter la charge physique et mentale par un aménagement des compétitions pour les plus jeunes. Les compétitions d’escalade n’y ont pas échappé.
Et puis ces jeunes deviendront tôt ou tard, des hommes et des femmes.
Cela passe par une mise en danger individuel, une rupture des liens paternels ou maternels, le reniement de ce qui semblait les nourrir, bref, l’âge con, vous vous rappelez ?
Et là, la compet … seul restera le plaisir.
Posté en tant qu’invité par OLI974:
De plus, le rapport poids/force n’est pas proportionnel.
Les petits gabarits ont moins d’effort à faire relitivement à leur poids.
Qui peut rappeler l’équation de physique à ce sujet? (cours de 1ere je crois: c’est loin!)