Bébé en refuge

Posté en tant qu’invité par Edwige:

Avez-vous déjà emené un bébé (9 mois) en refuge?
Comment organiser son couchage, est-ce que vous aviez un truc/matos spécial, j’ai entendu parler d’une petite tente et d’un moise pour camping, avez-vous essayé?
Si vous avez des conseils, je serai bien contente de les lire!
Merci,
Edwige

Posté en tant qu’invité par A2balles:

[quote=« Edwige, id: 893014, post:1, topic:88495 »]Avez-vous déjà emené un bébé (9 mois) en refuge?
Comment organiser son couchage, est-ce que vous aviez un truc/matos spécial, j’ai entendu parler d’une petite tente et d’un moise pour camping, avez-vous essayé?
Merci,
Edwige[/quote]

Emmené: non. Fait: oui. Mais là, pas besoin de conseil. En règle générale, les gens se débrouillent assez bien.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Edwige, id: 893014, post:1, topic:88495 »]Avez-vous déjà emené un bébé (9 mois) en refuge?
Merci,
Edwige[/quote]

pas en refuge, mais en tente chacun son duvet, et lui sa gigoteuse : rien de spécial, collé entre les 2 parents il risque pas d’avoir froid, et il se sent rassuré. après , il y a les débats sur l’altitude, c’est une autre question.

mais si tu montes haut, je trouve qu’il n’y a pas grand chose à voir pour les bébés : la moyenne montagne est plus sympa, plantes, animaux, rivières, jeux avec les cailloux

Merci,
Edwige[/quote]

Ah non! Déjà qu’il y a plein de ronfleurs, on va pas rajouter des bébés hurleurs… :lol:

Là ça devient intéressant… :lol: encore

Ça me rappelle le coup où des gens avaient amené leur chien dans le dortoir… je sens que je vais me faire lyncher. :rolleyes:

Les autres « dormeurs » ont dû être ravis. :stuck_out_tongue:

Si tu précises qu’ils étaient en peluche, tu auras peut-être une chance d’en réchapper… :rolleyes:

Merci,
Edwige[/quote]

J’ai donné c’est la loterie ça peu trés bien se passé le bébé s’endort avant tout le monde et fait sa nuit sans problème
comme etre une grosse galère ou il ne dort pas tu as peur de géné les autres et c’est la galere toute la nuit
nous avons fini dans le local à chaussures .

essaye le camping ou le bivouac c’est moins risqué

Posté en tant qu’invité par Bon conseil:

Avec un chiffon imbibé d’Ether pour l’endormir ça peut être jouable…

Posté en tant qu’invité par autre bon conseil:

ou dans le four à la cuisine…

Posté en tant qu’invité par luc48:

Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué… En fait une seule question : quel interet pour le gosse ? sans doute aucun car il est trop jeune.
Il vaut mieux le laisser en bas à bonne maman ou à des amis, en attendant qu’il ait suffisament d’ années pour en conserver un bon souvenir.

[quote=« luc48, id: 893253, post:10, topic:88495 »]Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué… En fait une seule question : quel interet pour le gosse ? sans doute aucun car il est trop jeune.
Il vaut mieux le laisser en bas à bonne maman ou à des amis, en attendant qu’il ait suffisament d’ années pour en conserver un bon souvenir.[/quote]

La voix de la sagesse…ou pour le moins du bon sens :wink:

[quote=« luc48, id: 893253, post:10, topic:88495 »]Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué… En fait une seule question : quel interet pour le gosse ? sans doute aucun car il est trop jeune.
Il vaut mieux le laisser en bas à bonne maman ou à des amis, en attendant qu’il ait suffisament d’ années pour en conserver un bon souvenir.[/quote]

Tout pareil, j’ai un p’tit gars de bientôt neuf mois, et je ne vois pas trop l’intérêt de la chose mais après, chacun fait bien ce qu’il veut tant que ça n’emm… pas tout le dortoir!!!

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

[quote=« passerand, id: 893339, post:12, topic:88495 »]

Tout pareil, j’ai un p’tit gars de bientôt neuf mois, et je ne vois pas trop l’intérêt de la chose mais après, chacun fait bien ce qu’il veut tant que ça n’emm… pas tout le dortoir!!![/quote]

Ca dépend du petit et de son degré d’éveil et de curiosité.
Ou au contraire de sa capacité à faire sa vie quelque soit les circonstances et les lieux.
Concrètement on a emmené notre ourson en gite, avec gigoteuse et en camping avec son duvet (un patrouille Baby de Lafuma, totalement inutile parce qu’il est super chaud et que tu n’emmènes pas ton petit s’il fait froid … ;-)))) si, bien chaud ça sert pour les petits matins frais, avec une poche pour mettre le nounours à dodo, pratique.) Calé entre papa et maman. Pas de souci. Au contraire, il a adoré !
Pas encore essayé le refuge mais on l’a prévu, en fonction des autres occupations du WE et du temps. Je demanderai d’abord au gardien si c’est possible. S’il me dit qu’il préfère pas, je n’emmènerai pas mon ourson dans son refuge. Il faut que ce soit une partie de plaisir pour tout le monde.

Posté en tant qu’invité par Ours mal léché:

[quote=« Ourse pas blanche, id: 908923, post:13, topic:88495 »]Ca dépend du petit et de son degré d’éveil et de curiosité.
Ou au contraire de sa capacité à faire sa vie quelque soit les circonstances et les lieux.[/quote]
Ooh le pauv’chéri, comme si il allait se rendre compte de son environnement et en garder souvenir :rolleyes:

Déjà qu’il faut supporter les ronfleurs, il va en plus falloir supporter les braillements de bébés… :mad:

Faut-il rappeler que les refuges sont là pour permettre au plus grand nombre de faire des ascensions en haute montagne, et que de telles ascensions ne sont pas envisageables avec des bébés, qui n’ont donc rien à y faire ? Alors de grâce, emmenez votre progéniture en bivouac si ça vous chante mais laissez les refuges aux alpinistes. Nom de D…

Posté en tant qu’invité par Mickey:

Et tu as vu çà comment? il t’a dit « SUPER quand est-ce qu’on revient »???

comme tous les parents tu prends tes désirs pour les réalités de ton petit…

Emmène-le à l’hôtel des Diablons, il y sera bien accueilli.

Mon neveu, né le 18 juin, vient de se faire un 2800 et 2 refuges.
Si tu veux, file-moi tes coordonnées, je te ferai passer le mail de mon frère, bizzzzz

[quote=« maya34, id: 908992, post:17, topic:88495 »]Mon neveu, né le 18 juin, vient de se faire un 2800 et 2 refuges.
Si tu veux, file-moi tes coordonnées, je te ferai passer le mail de mon frère, bizzzzz[/quote]

Moi aussi mon sac à dos s’est fait un 4000 et 2 refuges; il était super content en redescandant. Il ne demande qu’à repartir…

[quote=« maya34, id: 908992, post:17, topic:88495 »]Mon neveu, né le 18 juin, vient de se faire un 2800 et 2 refuges.
Si tu veux, file-moi tes coordonnées, je te ferai passer le mail de mon frère, bizzzzz[/quote]
Le concours est lancé: qui emportera son tétard le plus haut !!!

Posté en tant qu’invité par Ours super mal léché:

Eh oh qui se permet de me piquer mon pseudo d’Ours mal léché ? Du coup je suis obligé d’en rajouter !
Pourquoi pas monter au refuge du goûter pour faire goûter l’ivresse de l’altitude à votre petit morveux ?