Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:
[quote=« passerand, id: 893339, post:12, topic:88495 »]
[quote=« luc48, id: 893253, post:10, topic:88495 »]Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué… En fait une seule question : quel interet pour le gosse ? sans doute aucun car il est trop jeune.
Il vaut mieux le laisser en bas à bonne maman ou à des amis, en attendant qu’il ait suffisament d’ années pour en conserver un bon souvenir.[/quote]
Tout pareil, j’ai un p’tit gars de bientôt neuf mois, et je ne vois pas trop l’intérêt de la chose mais après, chacun fait bien ce qu’il veut tant que ça n’emm… pas tout le dortoir!!![/quote]
Ca dépend du petit et de son degré d’éveil et de curiosité.
Ou au contraire de sa capacité à faire sa vie quelque soit les circonstances et les lieux.
Concrètement on a emmené notre ourson en gite, avec gigoteuse et en camping avec son duvet (un patrouille Baby de Lafuma, totalement inutile parce qu’il est super chaud et que tu n’emmènes pas ton petit s’il fait froid … ;-)))) si, bien chaud ça sert pour les petits matins frais, avec une poche pour mettre le nounours à dodo, pratique.) Calé entre papa et maman. Pas de souci. Au contraire, il a adoré !
Pas encore essayé le refuge mais on l’a prévu, en fonction des autres occupations du WE et du temps. Je demanderai d’abord au gardien si c’est possible. S’il me dit qu’il préfère pas, je n’emmènerai pas mon ourson dans son refuge. Il faut que ce soit une partie de plaisir pour tout le monde.