Bébé 1 an

Bonjour,

Mathilde a eu un an en janvier (2015).

L’an dernier à 6 mois, sans parler de la météo le problème ne s’est pas posé.
Nous campons à la montagne. J’ai grimpé enceinte, et nous avons hâte de la voir grimper.

Pour le moment on l’habille en 18-24mois.

Elle marche, et grimpe partout… Son délire du moment c’est d’essayer de grimper sur la table basse à coup de lever de jambe… On a la table du suédois que presque tout le monde a…

Elle est beaucoup dans l’imitation, donc on se doute qu’elle va vouloir grimper elle aussi sur le gros gros cailloux, déjà qu’elle grimpe les escaliers depuis qu’elle a 9 mois.

Enfin, j’avoue c’est pas de tout repos à surveiller.

Des amis à mes parents, grimpés avec leur fis quand il était petit. Il avait son harnais, et encordé au cailloux, à proximité du parent qui assure. Donc bon comme nous pensions faire comme ça, leur expérience nous conforte.

Donc voila, première question même si nous irons essayer en magasin. Qu’elle harnais complet prendre mickey, ouistiti, simba,… ?
ma sœur avait eu un mickey mais elle était plus âgée que notre fille.

Et enceinte un peu têtue : « mais non c’est bon pas besoin de changer de voiture ! » puis c’est vrai plus y a de place dans la bagnole plus on en prend et après plus faut en ranger… du coup nous avons la fiesta, sans les portes arrières ^^.

Donc seconde question, peut-elle grimper/crapahuter avec son casque de vélo ? Ou devrais-je partir avec l’idée de claquer des fringues dans les deux casques? et si on se rend à vélo sur le site d’escalade prévoir les deux casques ?

Elle a celui-ci: http://www.decathlon.fr/casque-velo-bebe-500-rose-id_8306539.html

Bon j’ai bien conscience qu’on grimpera pas avec des falaises à pique derrière nous.

Merci !

Vas regarder dans les articles camptocamp. Il y en a un intitulé Loisirs et sports de montagne avec bébé/petit enfant qui répondra probablement a tes questions.

Salut,

Le ouistiti est pour enfants franchement plus grand, donc tu peux oublier.
Notre fils à un peu moins de deux ans, il a essayé le béal bambi II et l’edelrid fraggle kid. Les deux lui vont bien, on a acheté un fraggle car il semble plus confortable.

Pour le casque, on ne s’est même pas posé la question, il a un casque (de vélo) pour toutes les activités.

Pour le baudrier dès 18 mois (et p’têtre même plus jeune) le Simba va très bien.

Pour le casque, les nôtres sont toujours avec leurs casques de vélo à 5 ans et 2 ans 1/2. Là on réfléchi sérieusement à leur acheter des « vrais » casques de grimpe, mais plus par soucis d’organisation (éviter de les oublier sur le guidon du vélo au garage lorsqu’on part grimper) que pour des raisons de sécurité!

Tu cherches un baudard pour un enfant d’un an!!! A cet âge-là, nous on les posait dans un coin protégé pour une sieste de 2-3 heures et on en profitait pour grimper tranquillement… :cool:

+1; en plus, il peut veiller sur le pack de bière :wink:

Posté en tant qu’invité par 3615 MyLife:

[quote=« val3854, id: 1705067, post:1, topic:150620 »]Elle marche, et grimpe partout… Son délire du moment c’est d’essayer de grimper sur la table basse à coup de lever de jambe… On a la table du suédois que presque tout le monde a…
Elle est beaucoup dans l’imitation, donc on se doute qu’elle va vouloir grimper elle aussi sur le gros gros cailloux, déjà qu’elle grimpe les escaliers depuis qu’elle a 9 mois.
Enfin, j’avoue c’est pas de tout repos à surveiller.[/quote]
Tu as surtout le bébé que tout le monde a, donc tu t’emmerdes pas, tu lui bricoles un baudard avec des sangles, et tu lui plantes un casque de vélo sur la tête (si ça peut te rassurer).

Euh, je suis pas spécialiste de ces bêtes là, mais un an, ça fait jeune pour grimpouiller, non ?

En dessous de 2/3 ans ça me parait compliqué, enfin je me trompe peut être…

Moi perso ce que je compte faire quand mon petit pourra marcher, c’est de l’emmener en mini rando, ou ya des espèces de petits rochers genre dalle inclinée qui font 1 petit mètre. Tu le fai grimpouiller la dessus voir ce que ça donne.

Le baudrier et tout ça ça sera pour 4 ou 5 ans même si je meurs d’envie de brûler les étapes, faut que ce soit un plaisir. Mais après chacun fait comme il en a envie, ya pas de meilleure méthode pour les rendre drogués de l’escalade.

Merci pour vos reponses !

Y a plus qu’à !!!

Bah oui elle a que un an, mais déjà cet été elle sera plus âgée. Mais bon comme elle imite tout. ET quand je dis tout c’est tout. Grattage de nez/ d’oreille compris…

Après heureusement qu’elle est comme la majorité des bébés ! Trop stressant sinon de se dire " surdouée ?" « précoce? » « névrosée à l’adolescence !!! » On l’a toujours laisser vivre, d’où son autonomie et le fait qu’elle prenne beaucoup de plaisir dans ce qu’elle fait, puisque c’est sa découverte à elle. Elle n’a jamais été en parc… Les bébés sont des scientifiques, ce ne sont pas forcement des bêtises mais de la découverte. Sauf doigts dans la prise…

Après le baudrier improvisé, je préfère pas. C’est pas parce que moi je sais je que je fais, que la famille de la ville profonde qui me verra le faire et ferra de même, saura ce qu’elle fait. J’ai vu trop de gens grimper un peu trop à la wallagain en via ferrata…

Elle marche, grimpe déjà partout. Donc vu comme elle y va franco sur les escaliers, à mon avis elle fera pareil sur le cailloux!

Une sieste de 2-3h ? Nous c’est rare qu’elle veuille bien dormir autant, quand à lui confier le pack de bière… Elle est dans l’imitation je vous dit!

Quand à la rendre accro à la montagne, en tant que bonne grenobloise bien qu’expatriée en lorraine ( beurk^^), elle est bonne avec ses polaire et son petit sac à dos Quechua XD.

Quand au fait de lui mettre le casque c’est surtout pour qu’elle s’habitue à le supporter, pas mal de personne ne le supporte vraiment pas… Bon si ça nous évite une bosse, on est pas contre hein!

faut pas rever, même si t’as l’air d’etre en admiration devant ta loutre, à 18 mois elle pourra crapahuter et grimpouiller, mais rien qui ne nécéssitera un baudard (t’es derriere elle et tu la récupères en cas de chute)

Par contre, elle ADORERA en effet avoir un baudrier, pour imiter et faire comme les grands. Mais c’est plus dans cette idée que ca servira. Ensuite, vers 2/3 ans là on peut commencer à vraiment grimper, avec corde et tout le bousin.

Sinon, bien d’accord avec les autres commentaires : c’est bien plus tranquille quand les gamins roupillent tranquille en bas. Après, quand il bougent partout, c’est impossible de grimper sérieusement :confused: mais bon on s’amuse quand même.

Je me doute bien que cet été elle va pas me faire le K2 !
Je suis en admiration parce que c’est mon petit singe à moi et le fait qu’elle semble intéresser à nos centres d’intérêts m’arrange. Sauf celui de dessiner sur le parquet, et de faire la soupe avec les gamelle du chien…

Lui prendre son baudrier là, outre l’imitation, si on l’a là. Ben on aura pas à courir en prendre un quand besoin.

Si elle roupille ce sera tant mieux, sinon bah faudra crapahuter nous aussi pour passer le temps. Je suis d’accord, quand c’est calme c’est bien. Par moment on regretterait presque cette époque toute calme. Mais d’un coté, les enfants on les aime comme ils sont. " C’est comme ça qu’on les aime les enfants". Donc même si elle dort pas, je reste persuadé que malgré la logistique, et le fait que ce qu’elle grimpera sera de l’ordre de la hauteur d’un chaise. Ça restera un moyen de l’occuper, de la fatiguée et de ne pas avoir pas moment le coup de speed à l’heure du coucher.

En tout cas merci beaucoup pour les conseils en matière de baudrier pour elle, pour le casque du vélo aussi !