Beaucoup de greenspits au mètre linéaire

Je viens d’adhérer en ligne à l’asso Greenspits, because plutôt en phase avec sa vision de l’escalade et de la gestion des sites. Et coïncidence, j’ai grimpé pour la première fois sur un site équipé par des membres de l’asso (Mollans sur Ouvèze, secteur Classe croute). Tout d’abord, merci aux équipeurs! J’ai passé une super journée.
Mais je dois dire que j’ai été un peu surpris par le caractère souvent très rapproché de l’équipement. Il y a pas mal de sections où il y a moins d’un mètre cinquante entre les points. Comme on lit souvent dans les articles publiés par l’asso que celle-ci s’oppose à une « aseptisation » des sites naturels, j’en avais conclu que l’équipement suivrait des normes un peu à l’ancienne (genre un point tous les 2,5 ou 3 mètres, voire plus). Je me demande du coup ce que l’asso entend exactement par « aseptisation » et « non-aseptisation ». Si il y a des membres de l’asso qui traînent par ici et peuvent éclairer ma lanterne…

Tu peux aussi leur demander directement…:wink:

1 Like

Ouais t’as raison. C’est fait. Bon, à la réflexion, je suppose que ça doit vouloir dire qu’on ne passe pas toutes les falaises en équipement sportif et qu’on garde du TA là où on grimpait en TA.

1 Like

Très juste…l’article qui parle d’asceprisation a été écrit par Vincent Meirieu, pas trop connu pour équiper des voies engagées, c’est assez paradoxal je trouve.

Alors, des réponses à ces questionnements intéressants ?

1 Like

En fait mollans a été équipée en partie par Anthonin Rhodes, et Greenspits a été fondé après.

Vincent Meirieu, equipeur du Vercors, prétend des choses…comme un enfant qui a peur qu’on lui retire son joujou:-)

Il accuse la FFME, de façon globale comme si chaque personne qui travaillait à la FFME incarnait celle-ci.

Déjà la FFME n’a aucune intention ni possibilité d’imposer ce que Vincent l’accuse de vouloir faire.

Bref on est dans de la comm manipulatrice pire que Trump.

Dommage que certains se soient laissés berner par cette tentative de lynchage, mais Vincent en est coutumier, il a agi de même contre certains élus du SNAPEC, et à participer à les faire virer, moins facile de virer une fédération nationale:-)

Bref la FFME est une entité nationale, et les actions en local sont réalisées par des gens qui sont affiliés à des clubs ayant chacun leur « mentalité », eux-mêmes en contact avec des comités techniques.

Et pour ce que j’ai vu anthonin et Vincent équipent très asceptisé:-)

Donc je me marre doucement…

Perso, je trouve que les points sont bien globalement bien posés ( pas de retour sur vire, clipage confort…). Par contre, je suis surpris que la qualité des relais ne t’interroge pas.

Le sujet c’est Greenspits qui critique la soit-disant asceptisation voulue par la FFME, et le fait que Greenspits équipe as asceptisé, c’est une contradiction, un paradoxe.

Ayant pas mal grimpé dans le Tarn et à Claret, à d’autres endroit où l’escalde est engagée, et dans les voies de Vincent Meirieu, je trouve qu’il est assez mal placé pour parler d’asceptisation.

Greenspits s’est contenté de relayer son discours.

Pour les relais je ne peux pas dire, je pense que mollans a été équipé avant la création de Greenspits, avec des moyens personnels.

Il suffit de leur signaler s’il y a des points ou des relais qui posent problème…

1 Like

Cela peut expliquer - mais pas justifier - des relais « moyens »…

Je répondrais que c’est le sujet d’un autre post???

Ou alors on dévie du sujet et on le troll???

Je te conseille de poster un autre sujet: la qualité des relias a mollans :slight_smile: