Béal

Posté en tant qu’invité par :

ba un conseil pour votre sac a corde ne le blinder pas a fond
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

ça fait 15 ans que je grimpe avec des cordes Beal et jamais eu de problème… Juste une corde tressée (une 60m) plus serrée que les autres, donc elle torrone plus et est un peu plus courte que l’autre, mais à part ça, nickel !
j’ai un sac à corde (style sac à dos avec une grand zip au milieu et une poignée de chaque côté du zip - je connais pas la réf.) et une bâche (perdue depuis lors… car pas attachée au sac), utilisation nickel, super costaud et je l’ai depuis près de 4 ans.

De plus j’ai rencontré Michel Beal au premier vertigo au verdon et il est vraiment super sympa ! (bon, ça ne change rien à la qualité du matos, je sais). Pour ceux qui étaient là, trop délire le jour ou 10 personnes l’ont treuillé dans Atout Coeur…

Posté en tant qu’invité par neeko:

peu-etre juste que la concurence est de plus en plus présente, sur tout types de matos! et je dis que c’est tant mieux pour nous grimpeurs, plus y’a de choix, plus y’a de choix!!

Posté en tant qu’invité par zèzètte:

J’ai adoré le petit message de beep beep !!! ptdr !! Un peu d’humour dans une conversation sérieuse !! lol !

Posté en tant qu’invité par béal:)))))):

alors…leur sac à corde je comfirme il se déchire, mais le mieu c’est leur corde.
2 cordes et 2 qui ont mal voir même très mal (pour la première) vécu leur 1 mois!!!
perso béal c’est fini pour moi. Mamount apparemment font des bonnes cordes.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

a la salle d’escalade d’Arlon (Belgique) ils ont le même rpoblème avec des edelrid, alors ej epnse pas spécialement que ce soit du a béal.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

peut-être mais quand tu vois les différences de prix, il faut voir l’usage que tu en fait. Perso je ne grimpe pas énormément alors payer 75 a 100€ de plus pour une mammut a la place d’une béal je dis non.