Y’a des gens qui l’ont testé ? C’est bien ? C’est nul ? a bit of both ?
Beal Karma 9,8, avis ?
Bonjour Mollotof,
J’ai acheté cette corde il y a 1 mois environ et je ne l’ai utilisé que 5 fois en couenne.
Je n’ai pas encore pris de vol avec même si je grimpe principalement en tête donc je ne peux pas encore donner un avis complet mais pour l’instant le ressentis que j’ai avec est plutôt bon. à l’asssurage elle est ni trop fine ni trop grosse .
Elle se manipule bien et on arrive facilement à donner du mou car elle est plutôt souple.
Par contre sur des hauteurs de voie de plus de 30 m lorsque le grimpeur demande sec et bien elle est plutôt difficile à secher du à la trop bonne elasticité de la corde . (bien en cas de chute pour l’amortir) mais du coup moins bien pour secher le grimpeur sans qu’il redecende un peu .
J’ai un ami qui a la triaxale de millet qui semble plus costaud mais est beaucoup plus « cable ».
En conclusion pour l’instant je dirai qu’elle est agréable pour grimper pour clipper dans les dégaines et agréable à l’assurage mais je ne suis pas sur que qu’elle soit robuste et dure avec le temps …
à voir. en tout cas moi j’en suis satisfait
la promo est terminée, mais je note pour une prochaine fois …
nouvelle promo …
Au même prix, vous prendriez une Karma 9,8 ou Zenith 9,5 ?
La zénith, de par son diamètre , est plus légère, donc plus facile à clipper, et sa force de choc est assez semblable. Je pense néanmoins qu’il faut une petite expérience pour bien s’en servir. La Karma possède un nombre de chute à la rupture plus élevé (7 contre 6 pour la zénith), pour le même prix et seulement 200g de plus pour 100 m
Donc mon avis : la karma
j’ai acheté la booster (9,7mm meme poids) il y a peu dans le cadre d’une promo également. je l’ai comparé à ton modèle, elle fait le même poids mais à l’avantage d’avoir un nombre de chutes max théoriques de 8->10/11 contre
7->8/9 pour la tienne.
Du coup je te conseillerai de regarder plutot les promos sur le booster, qui a en plus d’autres technologies cool comme résistance accru aux arrêtes tranchantes, dry cover etc…
totalement subjectif et peux être une question de prix pour toi mais pour moi le choix était pas trop lourde (je l’ai en 80), rassurante pour les arrêtes tranchantes (même si je sais pas ce que ça vaut) et protection contre UV/pluie un +.
Ca correspondait donc parfaitement à mes attentes (sans taper dans le haut de gamme style joker hyper chère mais c’est vrai hyper leger).
La booster est juste un peu plus raide mais effectivement c’et une bonne corde …