Beal Joker

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut à tous,

Est ce que certains d’entre vous on testait ou grimpe avec une Joker? Qu’est ce que ça vaut en couenne?? Grande voie???Cordée en fleche??

Je dois investir dans une corde mais les prix d’une simple + double m’affole!!! Du coup, j’hesite à me prendre cette corde mult-label…

j’attends vos impressions.

Merci

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

ras pour un usage couenne
c’était celle d’un partenaire qui fait tout avec et de manière soutenue. Ah oui d’ailleurs un deuxième partenaire an avait aussi une, mais seulement en couenne (trop courte pour GV).
Par contre, dans les deux cas, j’ai remarqué une usure importante à 2-3 mètres après l’encordement, ils devaient tous les deux couper les extrémités…

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

pas vraiment RAS donc… Apres combien d’utilisation environs ont-ils du couper ?

J’en ai pris pour faire ma longe, et j’y ai pense un moment pour ma corde principale. Mais j’avais peur de l’usure en couenne, et du poids en grande voie donc je me suis rabattu vers une corde a simple.

Si le poids n’est pas un probleme pour toi (en grande voie par exemple) , je me demande, par contre si l’usure n’est pas acceptable si tu l’utilise a double meme en couenne quand tu n’es pas presse ou que tu tombes beaucoup.

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

peut pas te dire, tout ce que je sais c’est que l’un comme l’autre grimpent beaucoup…
Si vraiment tu tiens à les contacter pour savoir, mail moi.

Posté en tant qu’invité par fred:

Ok, les gars. Merci pour les precisions…

Je vais investir et je vous tinedrais au courant :wink:

à plus,

-Fred

Posté en tant qu’invité par boukke:

c’est pas pour dire, mais la joker c’est un peu lourd à trimballer quand tu vas faire une grande voie
et si tu grimpes avec un seul brin et qu’il y a des « virages » dans la longueur, bonjour le tirage
mais bon, tout le monde n’est pas millionnaire comme moi
BouKKe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tom:

J’ai une joker 80 mètres depuis 2 ans que j’utilise pour faire des couennes et je ne l’ai pas encore coupée alors que je l’utilise en moyenne 4 sorties (=4 jours) falaises par mois. Elle commence juste à donner un signe de faiblesse d’un coté à 3 mètres du bout.
Tout dépend de l’utilistation que vous en faite. Si c’est pour faire du à vue la durée de vie de la corde sera très grande, si c’est pour travailler les voies alors là en 2 mois (voir moins) vous pouvez flinguer une Joker !
Et pensez bien à protéger les cordes au pied des falaises, ça joue…
Et comme dit Boukke, une joker ce n’est pas le top pour les grandes voies.