Béal ice line

Posté en tant qu’invité par amateurdegrandesvoies:

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il testé cette corde en grande voie ? Il semblerait qu’il y ait une usure plus rapide que sur les autres cordes. Quelqu’un a-t-il une expérience là dessus ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par doud:

elle est pas faite pour ca… je m en sert depuis un an , elle s use plus vite et les rappels sont rapides…

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est une corde pour la cascade de glace.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Elle s’use trés vite en rocher , elle est conçue pour la cascade , son point de cisaillement sur arête est assez faible. Si tu veux une corde pour « été-hiver » , la cobra II semble un bon compromis…

Posté en tant qu’invité par manu:

Bonsoir,

J’ai utilisé une ice line pendant de nombreuses années. Je trouve que c’est un superbe compromis entre encombrement, legereté et longevité dans des voies rochers. Il faut néanmoins être vigilant lors de l’utilisation en rappel lorsque elle est neuve.
Maintenant j’utilise une twin, c’est carrément dément excepté pour les rappels. Et si la longévité est moins importante, le plaisir est sans commune mesure…
Attention, mon choix pour des grimpeurs « moins pointu » sera la cobra ou équivalent.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrandesvoies:

merci pour ces renseignements

Posté en tant qu’invité par lespitogene:

salut amateur
je dirais comme manu que c’est un super compromis
et en plus tu peut en servir l’hiver incroyable!!!

ciao et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Oui, la Serpent à lunettes, la jumelle et la Ligne de glace sont de très bonnes cordes…
Quoique toutes des Béal!.. ha, ha, ha…