Beal gully 7.3 testée?

Avec tout ça il y a aussi une grosse différence de prix d’un magasin à l’autre:

2X50 m au prix de 149Euros et à d’autres places 289Euros !
Pourquoi une pareille différence entre 2 magasins?

[quote=« baquet61, id: 1584127, post:21, topic:138008 »]Avec tout ça il y a aussi une grosse différence de prix d’un magasin à l’autre:

2X50 m au prix de 149Euros et à d’autres places 289Euros !
Pourquoi une pareille différence entre 2 magasins?[/quote]

Je suppose que dans ton premier magasin c’est 1 X 50m…

C’est ici
http://9cplus.com/boutique/cordes-a-doubles/1225-beal-gully-73-mm-unicore.html

Et ici

Ben le premier site c’est 1x50, et le deuxième 2x50… donc le deuxième est moins cher.

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

C’est encore plus lourd que 5mm de kelvar!! ou de dyneema!!
Après, c’est comme le violon…faut apprendre à en jouer :lol:

Petit retour de notre première sortie avec la Beal Gully (à Lillaz Gully, comme ça y’a Gully aussi dedans …)

Bien sur c’est impossible de se faire une vraie idée de la chose sur une seule sortie mais pour le moment c’est que du bon.

J’avais un peu peur qu’elle file entre les mains à l’assurage mais pas du tout. On a utilisé le microjul pour assurer le leader : ça freine et même mieux que certaines cordes neuves de diamètre ordinaire que j’ai pu avoir entre les mains. Pour assurer le second en mode plaquette on a utilisé un ATC : aucun souci.

J’avais un peu peur également que le noeud d’assurage (huit) glisse vu que là encore ça m’était déjà arrivé avec des cordes neuves de diamètre ordinaire et bien non : il a pas bougé d’un poil.

Bref aucune sensation d’insécurité dans les manips d’assurage, même pas besoin de faire plus attention qu’avec une corde à double classique.
Pas de vrilles, de torons et plutôt moins de noeuds que d’habitude (bon ça reste une corde hein …)

Pour le moment que du bon donc, une corde qu’elle est bien pour grimper avec :stuck_out_tongue:

Pas de retour sur son utilisation en rappel vu qu’on en a pas fait. On verra dans quelle état elle est au bout d’une année qui j’espère sera riche en sorties …

Vous avez fait des gully gully :stuck_out_tongue:

J’aurais pu la faire celle là … :smiley:

Beal précise bien d’utiliser des appareils d’assurage adaptés à ce diamètre, et le microjul en fait partie. A voir avec d’autres.

Oui. Vu le comportement avec la microjul (qui est assez pénible à utiliser lorsque le leader déroule) je pense que ça doit passer sans trop de problème avec un reverso 4 ou autre du même genre. A essayer avec prudence …

D’ailleurs dans les textes le microjul n’est adapté à un tel diamètre que pour une utilisation jumelée, à double la gully serait même encore trop fine …

Posté en tant qu’invité par MIK:

bonjour nouveaux propriétaire d’une gully j’aimerai avoir des avis sur les appareils d’assurage!
Micro jul ou reverso 4
Sur le papier le micro jul à l’avantage d’etre autobloquant donc plus secu maintenant sur le terrain sa donne quoi? quelqu un à t il eu l’occaz d utiliser cet appareil? quel en sont les inconvénients?

J’ai utilisé pas mal d’assureurs différents, le micro-jul est bien mais galère pour donner du mou rapidement, c’est son gros défaut. Par contre excellente sécurité pour arrêter une chute.
Le reverso 4 passe sans soucis avec la gully, ça se manie comme une ice line en gros.

Posté en tant qu’invité par ummb:

je suis utilisateur de cordes fines depuis longtemps ( j’ai usé 3 twin beal / 3000 longueurs en moyenne chacune)
je suis passé à la gully dés sa sortie
mon retour d’expérience est qu’elle est au niveau de qualité de la twin, en plus légère, avec l’intérêt d’être une corde à double, dry et unicore , plus résistante à l’abrasion
avec un reverso, pas de problème de freinage
attention, elle aura toutes les limitations d’usage de ce type de corde: elle est fine donc potentiellement plus fragile qu’une 8.5 classique, et on ne peut faire qu’une cordée de deux (jamais de grimpeur sur un seul brin / elle ne passe pas le test UUIA de chute sur arête)

Grimpé avec une gully en cascade, aucun problème. Descente avec un reverso sans aucun problème, pas vue de différence de vitesse avec une corde en 8.5. A voir sur la durée, mais pour l’instant c’est top.

Acheter il y a peu de temps, j’en été très content jusqu’à la première sortie en mixte/dry montagne.
La corde a pris un gros pète et la gaine est touchée.
Il n’y a pas eu de vol ou de grosse pierres qui soit tombé dessus simplement du frottement contre le rocher. elle est donc TRES fragile !
Parfaite en glace/neige/goulotte mais pas en mixte trop sec.

Posté en tant qu’invité par MIKE:

[quote=« ummb, id: 1612404, post:34, topic:138008 »]je suis utilisateur de cordes fines depuis longtemps ( j’ai usé 3 twin beal / 3000 longueurs en moyenne chacune)
je suis passé à la gully dés sa sortie
mon retour d’expérience est qu’elle est au niveau de qualité de la twin, en plus légère, avec l’intérêt d’être une corde à double, dry et unicore , plus résistante à l’abrasion
avec un reverso, pas de problème de freinage
attention, elle aura toutes les limitations d’usage de ce type de corde: elle est fine donc potentiellement plus fragile qu’une 8.5 classique, et on ne peut faire qu’une cordée de deux (jamais de grimpeur sur un seul brin / elle ne passe pas le test UUIA de chute sur arête)[/quote]

Ellle est pourtant certifiée corde à double!!!

Voilà ce que j’en pense un an plus tard:
http://www.escalade.pro/news/test-corde-gully-beal/

Posté en tant qu’invité par ummb:

[quote=« MIKE, id: 1614268, post:37, topic:138008 »]

[quote=« ummb, id: 1612404, post:34, topic:138008 »]je suis utilisateur de cordes fines depuis longtemps ( j’ai usé 3 twin beal / 3000 longueurs en moyenne chacune)
je suis passé à la gully dés sa sortie
mon retour d’expérience est qu’elle est au niveau de qualité de la twin, en plus légère, avec l’intérêt d’être une corde à double, dry et unicore , plus résistante à l’abrasion
avec un reverso, pas de problème de freinage
attention, elle aura toutes les limitations d’usage de ce type de corde: elle est fine donc potentiellement plus fragile qu’une 8.5 classique, et on ne peut faire qu’une cordée de deux (jamais de grimpeur sur un seul brin / elle ne passe pas le test UUIA de chute sur arête)[/quote]

Ellle est pourtant certifiée corde à double!!![/quote]

ça n’a rien à voir …
corde à double veut dire qu’on peut séparer les cordes en grimpant
à l’ensa, on nous interdit (à juste titre) de grimper en flèche avec une corde ne passant pas le test uiaa de chute sur arête (test qui n’est pas une obligation d’ailleurs)
en gros, c’est les cordes de diamètre 8.5 et plus
si tu perds un client parce que son brin de corde s’est coupé lors d’une chute, tu es responsable pénalement / matériel inapproprié !!!
c’est valable aussi au niveau d’un club ou d’un particulier …

Posté en tant qu’invité par ummb:

et au vieux voleur avec la remise qui va bien, elle est pas chère … :rolleyes: