BEAL Flyer 10,2 mm

Posté en tant qu’invité par julien:

Amis grimpeurs,salut!
j’aimerais bien connaître vos remarques sur la FLYER 10,2mm…(qlq’un qui l’a déjà utilisé!)
Si ça vaut le coût d’investir dans cette corde?
Merci, et en attendant bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par boris:

J’en ai acheté une il y a deux ans, un an plus tard, l’âme se désolidarise de la gaine sur dix mètres. Je me dis: c’est peut-être un défaut de fabrication…
J’en rachète une en septembre dernier, résultat, tonchée en février pour la même raison !!! Ca fait un peu beaucoup, non ?
c’est vrai qu’elle est souple et agréable à utiliser, mais pas longtemps, c’est le moins que l’on puisse dire…

PS: Je ne fais pratiquement jamais en moulinette et la corde me servait environ 2 fois par semaine. Il me semble que c’est ce qu’on appelle une utilisation normale.
Pour ma part, fini BEAL !
Je dois dire que j’ai quand même été attiré par leur dernier baudrier, l’aero light, j’ai donc été l’essayer: les finitions font pleurer, jamais vu des coutures aussi dégueulasses. D’accord, le procédé semble pas mal, mais le prix aussi !

Posté en tant qu’invité par Phil:

Boris

Merci pour ta réponse au moin elle a le mérite d’être claire et sans ambiguité je vais chercher moi aussi chez un autre fabricant je pensais Millet Edelrid ou Edelweiss . Mais pas simple de trouver un compromi idéal sur une corde pour un grimpeur, surtout que je cherche utilisation moulinette falaise et montagne !

Posté en tant qu’invité par julien:

merci boris!
Ta réponse est claire, tu m’as évité une belle connerie!Je vais surement aller voir chez un autre fabricant alors.
A la limite, si tu peux me conseiller une corde que t’as déjà essayé,ça serait pas mal!
remerci @+

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

boris a écrit:

J’en ai acheté une il y a deux ans, un an plus tard, l’âme se
désolidarise de la gaine sur dix mètres.

on m’avais dit justement que beal
avait un procédé qui évite l’effet « chaussette » …
j’aivait ente du des réflexion du style
« ya que eux qui savent faire des cordes »

la je tombe sur le cul…
en tout cas, regardez pour les cordes qui ont un tissage
commun de la gaine sur l’âme.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il ne faut pas non plus généraliser sur Beal.

Je ne dirai rien de la Flyer, que je ne connais pas. Mais je sais que pendant longtemps les cordes à double de Beal ne me faisaient pas trois sorties sans être esquintées parfois irrémédiablement. Or, celle que j’ai aujourd’hui m’a déjà fait quatre ans de bons, loyaux et rudes services sans le moindre sugne de fatigue. Je ne la changerai bientôt que pour cause d’âge canonique, et sans hésitation pour le même modèle.

On reproche pas mal de choses à Beal: elles raidissent vite, toronnent volontiers, etc… Mais elles ont la plus basse force de choc du marché, et quand tu fais régulièrement du (semi-)TA c’est un point très appréciable. Et elles restent souvent les moins chères.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J’ai un rappel Béal, déjà 3 saisons, et je ne m’en séparerai qu’à regret.

J’ai aussi la Flyer 10,2 depuis un peu moins d’un an ; je ne grimpe hélas pas assez à mon goût (en moyenne un jour par semaine dehors) pour avoir pu observer une usure prématurée, et je suis plutôt satisfait pour l’instant ; mais pour sûr, je vais avoir l’oeil dessus…

Je ne parle que de la flyer, j’ai moi aussi la cobra II et j’en suis content, même si je m’en sers certainement moins en TA que l’ami Etienne.
Dis Etienne, tu m’amèneras un jour ?

PS pour Julien: Y paraît que les cordes mammut sont pas mal du tout … J’ai aussi une corde Edelrid et ça va bien, même si c’est un peu plus raide que Béal, au moins, ça a l’air plus résistant !

Etienne, pour ce qui est de la force de choc, je préfère encore dynamiser à l’assurage … j’ai le sentiment que ça compense au moins dix fois la force de choc de la corde.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu risques de t’ennuyer, je ne dépasse pas le 6a, rarissimement le 6b en TA.

Dynamiser, c’est facile au sol, beaucoup plus compliqué sur un relais. Et carrément problématique lorsque tu ne vois et n’entends pas ton premier et que tu es surpris par le choc.

A un de ces jours, finalement.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Voilà qui est assez surprenant contenu du carton qu’elle fait en ce moment … Je la vois partout en falaise (la bleue, très jolie de surcroit), et étant sur le point d’en acheter une aussi, les vendeurs semblaient unanimes sur la qualité de cette corde …
J’ai qd même hésité avec la RIGLOS d’Edelweiss en 10,2 qui possède un traitement everdry et moins cher d’une 20aine d’€ pour la meme longueur. Des infos sur celle la ?

les vendeurs de Décathlon ?

Pour ce qui est de la popularité, regarde les mythos, c’est moche, pas très performant, cher, et y a encore peu, presque tout le monde les avait !
Enfin ceci dit à propos de la flyer, ce que j’ai écrit n’engage que mon expérience personnelle. Peut-êter que d’autres en sont très contents, même si ce n’est pas l’echo que j’en reçois dans mon « voisinage grimpesque atrophié » !!!

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Vous trouverez la réponse de Béal en cliquant ci-dessous :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=2430&t=2430