Beal Diablo 9,8 OU Millet Silver TRX 9,8?

Posté en tant qu’invité par Steph73:

Bonsoir à tous, j’envisage de racheter une corde et j’hésite entre:

• Beal Diablo en 9,8mm (avec la technologie Unicore)

OU

• Millet Silver TRX 9,8mm (traitement « anti-frictions »)

Pour une utilisation environ 2 fois par semaine en couenne, car j’ai un rappel pour les grandes voies.
J’ai lu sur le forum que les Diablo avait tendance a s’user prématurément, notamment la gaine qui « peluche » vite??
Si certains d’entre vous possèdent l’une ou l’autre ou ont testé ces deux cordes, je suis preneur d’avis!

Merci d’avance! :slight_smile:

C’est pas que les Diablo, c’est la maladie chez Beal… Perso jamais eu de souci chez Millet, les cordes durent longtemps.

Il ne faut pas généraliser, en corde à double la Cobra II ne peluche pas

Posté en tant qu’invité par Steph73:

Après un peu de renseignements la Millet a quand même la réputation d’être plus résistante et de mieux durer dans le temps, notamment grâce a ses nombreux traitements (hydro, anti frictions)…
L’atout de la Beal réside avant tout dans sa fluidité, ce qui me parait mineur si on a pas un gros niveau de grimpe!

Je pense donc opter pour la Silver 9,8 en 80m.

Posté en tant qu’invité par r0bert:

j’ai pu utilisé une diablo 9.8 toute neuve sur du grès, et effectivement, ca peluche au premier contact !
les Millet de cette année viennent de Madagascar, il semblerait donc que ce soit Beal qui les fabriquent dorénavant…

Eheh … c’est génial ces petits arrangements entre marques. Le mieux pour en avoir le cœur net serait de poser la question aux deux marques :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par millot:

Hello,

Je te le dis j’ai bossé chez millet au moment de la transistion. Béal fabrique dorénavant les cordes Millet, en conservant les caractéristiques de certains modèles millet (la technologie triaxiale par exemple), à Madagascar.

++