Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Salut tout le monde…, Ca fait un an que je grimpe, j’ai 15 ans (bientot)bla bla bla [Je ne vous passe pas tous les details]
Bref, je voudrais avoir mon BE escalade 2eme degré (je sais j’ai le temps)… Je souhaiterais en parallèle devenir osteopathe…
Pouvez vous m’informer sur le BE d’escalade (option canyon ou pas) et sur ces composantes…Quel est le niveau a vue requis en falaise (7a?), que faut il faire pour l’obtenir point de vue pratique et a l’ecrit (examen)…Ces quelques questions, j’ai en partie les reponses.
Par contre si quelqu’un pourrait m’informer sur la formation qu’il faut avoir (etudes?) pour pouvoir obtenir ce BE 2eme degré, sachant que je fais 6 ans en ecole d’osteopathe donc l’anatomie n’aurait pas trop de secret pour moi…Quelles sont principalement les autres « matieres », puis je etudier en parallèle aux etudes d’osteo? Ou puis je les etudier (Staps? Insep? …) Combien de temps ca me prendra precisement si je suis deja calé en anatomie?
Bref, voila quelques questions que je me pose depuis quelques temps, j’ai fais de nombreuses recherches sur le net ces 6 derniers mois, donc je connais la quasi totalité des liens parlant du BE, cependant ils ne répondent pas tous a mes questions, il y a des differences en fonction du site pour le même BE (ce qui est assez etonnant)…Donc si vous ne pouvez pas me donner autre chose qu’un lien, je ne pense pas que ce soit utile (ne voyez aucune offense dans cette phrase)…
Voila voila, en esperant que quelqu’un puisse me repondre…
¡Ciao et bonne grimpe!
PS: Je ne prefere pas donner mon mail bien que je fasse confiance je me mefie des ptits marrants qui envoient des virus bien que je doute qu’ils existent dans ce milieu (escalade), mais bon on ne sait jamais…Ciao