Be?

Posté en tant qu’invité par stan:

jcompte présenter le BE pour la session de la fin de l’année, mais a ce kil parait il ni orai plu de BE, dotre me disent linverse, jcompren plu rien… Pour kan le dernier BE, et la liste fo la donner kan??? y ora koi réellemen après le BE??? où me renseigner?? le site FFME ne di rien…
Bonne grimpe a tous et gaf en montagne…

Posté en tant qu’invité par auto:

BE grimpe ?? ouai on entend que sa va partir
Be AMM celui la c’est bon c tjrs BE

Posté en tant qu’invité par fe:

les inscriptions devaient ce faire avant le 10 juillet. Et oui ce sont les dernieres selections BE, apres c’est le BP avec moins de prérogatives mais plus facile au niveau des selections.
désolé et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par TDF:

Ce n’est pas l’idée qui est ressortie des questions posées au responsable lors du probatoire de mai 2007 à Aix; à l’heure actuelle, on ne sait rien sur la disparition du BE. Un projet d’un nouveau BE appelé DE (Diplôme d’Etat) est même en cours avec ces degrés 1, 2 … Rien a été dit sur le niveau du probatoire à venir. Perso, je crois qu’il faut arrêter de dire n’importe quoi avec le BP! Et que ceux qui souhaitent devenir BE continuent de se préparer au probatoire actuel!

Posté en tant qu’invité par the coach:

c’est exact, puisque je suis convoqué pour le proba de be en septembre. donc pour l’instant la réforme n’ est pas encore d’actualité même si elle fait parler d’elle. Cela dit, lorsque j’ai passé mon tronc commun, les formateurs nous ont rappelé que toutes les activitées étaient concernées et que, dores et déjà, certaines discipline lors de ma formation se sont vues transformées en bp.
No panique tout se passera bien…

Posté en tant qu’invité par nob:

En voila une bonne nouvelle !
Dans ses prérogatives le BE etait de toute façon limité,voilà une activitée qui n’aurait jamais dù echapper aux guides

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Dans ses prérogatives le BE etait de toute façon limité,voilà une activitée qui n’aurait jamais dù echapper aux guides

Ah le retour des trolls à deux balles !

Retourne voir les Teletubbies et essaye encore, tu pourras peut etre mieux faire la prochaine fois…

Posté en tant qu’invité par max:

Le BP va tuer le BE .
L’employeur choisira la personne la moins éxigente en salaire .
Réflechissez avant de vous lancer dans une formation onereuse qui ne débouchera sur rien , je parle du BE .
Le BP moins rénumeré , plus facile d’accès et moins cher en formation , apportera au club et association la demande importante de personne uniquement compétante ,pour encadré des séances en SAE , et en écoles d’escalades.

Posté en tant qu’invité par nob:

tu me parles???

Posté en tant qu’invité par v:

pu d’BE, dacore, mais quon soyes moins renumerer, ca non
fo pas deconer quand meme

Posté en tant qu’invité par SB:

max a écrit:

Le BP va tuer le BE .
L’employeur choisira la personne la moins éxigente en salaire .
Réflechissez avant de vous lancer dans une formation onereuse
qui ne débouchera sur rien , je parle du BE .
Le BP moins rénumeré , plus facile d’accès et moins cher en
formation , apportera au club et association la demande
importante de personne uniquement compétante ,pour encadré des
séances en SAE , et en écoles d’escalades.

Salut max,

On dirait que le BE n’échappe pas à l’air du temps.

Posté en tant qu’invité par Gilou:

Vous avez vu le niveaux demandé pour ce truc (le BP), c’est encore moin que le niveaux initiateur falaise !!! Ceux qui ont l’initiateur SAE seront dispensé du test d’entré !!! Oui a un BP mais pas dans ces conditions …
Vive la fedé … sans parler du CAF et de l’UCPA.

Posté en tant qu’invité par lob:

nob a écrit:

Dans ses prérogatives le BE etait de toute façon limité,voilà
une activitée qui n’aurait jamais dù echapper aux guides

Voilà une réfléxion stupide et qui n’apporte rien de constructif …

Quand au B.E en effet j’ai aussi entendu qu’il passerait équivalent du B.E 2 actuelle en devenant D.E.J.E.P.S (voir site J et S et ffme). Aprés pourquoi le B.P aurait des tarif de prestations moins cher, à encadrement équivalent (les initiations en autres) les B.E garde des encadrement plus pointus et le canyon et via donc tout le monde devrait se retrouver dans tout ça non?

Posté en tant qu’invité par stan:

ok, merci pour toutes c réponses (plus où moins constructives!!), dernière interrogations, (il n’y a peut etre pas de réponses pour l’instant) à quand les prochaines decisions, voir les prochaines dates de c formations???