BE UP Nouveau Assureur Climbing Tecnology

Posté en tant qu’invité par Gigio:

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/descendeur-et-assurage/systeme-d-assurage/be-up-assureur.html

Bonjour à Tous, je voulais vous demander qui est en possession de, ou essayé,
ce nouveau assureur :
Que pensez-vous de ce BE UP, ce qui me intéresse le plus et de savoir
si en effet il est facile pour débloquer la corde ou des cordes en tension,
(Deuxième grimpeur ou secondes, suspendu complètement appeso-).
En général, vos conclusions à propos de ce nouvel assureur
Merci. Salutations.

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Le système de déblocage des seconds est le même que la plupart des modèles concurrents. Je suppose que l’efficacité est en gros la même.
Le principal argument pour le nouveau design est la facilité à donner du mou tout en restant fiable avec les cordes les plus fines.
Mine de rien Climbing technology sort des produits intéressants, car le click-up est clairement une réussite.

Je ne connais ni celui que tu présentes ni celui du lien ci dessous, mais c’est l’argument de vente principal de l’assureur suivant:

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/descendeur-et-assurage/systeme-d-assurage/pivot-assureur.html

Non essayé, mais a priori son principe est identique aux autres Reverso, Toucan, ATC… mis a part sa plage d’utilisation.
Est-ce vraiment une « nouveauté » ?! Ils ont seulement apporté une différence de diamètre à un principe existant déjà…il y a rien de bien « nouveau » en soit…au plus une amélioration :expressionless:
Mais bon il est peut être très bien :wink:

Posté en tant qu’invité par Gigio:

[quote=« tonton80, id: 1737971, post:3, topic:153984 »]Je ne connais ni celui que tu présentes ni celui du lien ci dessous, mais c’est l’argument de vente principal de l’assureur suivant:

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/descendeur-et-assurage/systeme-d-assurage/pivot-assureur.html[/quote]

Merci Beacoup Monsieur Tonton80!!
Vous avez parfaittement Raison sur le PIVOT!
Je fais de recherche en Engleterre, ( Forum e Link)
et pour le DEBLOCAGE dela corde en tension ( poid significative du second de cordeè
Le PIVOT, c’est le numero one au monde, pour la facilitè de DEBLOCAGE de la corde
simple ou double. Je vais Acheter mais beacoup dificil a trouver en Italy!!!
Merci encore .Salut.
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

le sujet m’intéresse vraiment, meme si mon message HS a été modéré… ;), du coup laisser un message me permettra de suivre la discussion, sans pour autant devoir m’y abonner (trop de mails recus).