BE Septembre 2007

Posté en tant qu’invité par thierry:

Bonjour,

Qq’un l’ayant déjà passé pourrait il me dire comment cela se passera?

  • entre les voies dans le test de selection, combien de temps de récup accordent ils ?
  • avez vous des planings d’entrainement ?
  • les voies sont plutôt mur ou devers?

Posté en tant qu’invité par tim:

la derniere fois que je l’ai passé c’etait en mars 2005 mais je ne crois pas que ca ait changé.
Le matin, 10 minutes d’obsercation collective des trois voies.
Une fois que c’est ton tour :
Huit minutes pour réaliser chacune des voies, avec deux tentatives autorisées (des que les deux pieds ont quitté le sol une tentative est comptabilisée).
Huit minute de recup’ entre chaque voie, sachant qu’à ces huits minutes d’ajoute le rab de ta dernière voie (ex : si tu as réussi la voies en 3 minutes, tu as donc 5+8= 13 minutes de repos, idem si tu as echoué des deux tentatives au bout de 5 minutes, tu auras 11 minutes pour te remettre).

Quant au type de voies, c’est plutôt devers moyen, sans repos vraiment possible et les voies font environs 10-12 mètres. Il faut donc grimper vite et en rythme.
Pour l’entrainement il faut donc accès plutot sur la resi en devers moyen et en bossant à vue. En se mettant parfois dans les conditions, genre test blanc. Un 6c à vue avec 8 minute pour le réaliser, 2 tentative max, 8 min de repos (plus les eventuelles minutes de rab), premier 7a à vue en 8 minute toujours, 8 minutes de repos, deuxieme 7a à vue en 8 minute également.

voila voila, apres je n’ai pas vraiment de planning d’entrainement à te proposer. Grimper essentiellement en salle et en devers, apprendre à grimper vite et en rythme, gerer sa récup, sont les objectifs a atteindre.

Posté en tant qu’invité par thierry:

merci tim !!
ki a t’il a faire d’autres pour gerer sa récup que de boire et de s’étirer ???

merci encore pour tes conseils !!!
;o))

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Ne pas négliger non plus son ECHAUFFEMENT par rapport a son tour ainsi que sa concentration, ne pas se laisser distraire par les copains, rester dans son truc … sauf si tu a la grosse marge ! Je l’ai passer a Chamonix en 95 (6c plutôt tech,7a petit dévers et 7a bourrin) mais d’après ce que j’en sais ça n’a pas beaucoup changé. Personellement j’avais loupé l’année précédente mon problème était plutôt le stress …
merde a toi !

Posté en tant qu’invité par gib:

Salut, bon les autres ont déjà bien dégrossi la réponse mais juste quelques précisions.
le matin la salle d’isolement se ferme vers 11h, donc t’es pas obligé d’aller y squatter dès 8h30 (moment de l’observation), t’es même pas obligé d’aller à celle-ci car en discutant les autres t’expliquent. Tu peux passer jusqu’à 16/17h donc ça fait beaucoup d’attente.
A Bron, dans le gymnase d’attente le pan est assez moyen mais suffit pour s’échauffer. Le mur est pas mal du vertical au dévers. Oubli pas ta magnésie parce qu’il y fait chaud. Les cotations sont difficiles à connaitre même après les avoir faites (avec le stress tu serres tout) et c’est toujours de la résistance (aucun pas de bloc).
L’ambiance est assez sympa mais le bip toutes les 8 minutes stresse bien un peu.
Un conseil met ce qu’il faut pour la première (6c) et après si tu rates à vue les suivantes t’as 2 essais donc prend du repos. Les mecs que j’ai vu tombaient parce qu’ils repartaient bille en tête et se cramaient à chaque fois assez haut.

Chao et bonne chance.