Posté en tant qu’invité par tim:
la derniere fois que je l’ai passé c’etait en mars 2005 mais je ne crois pas que ca ait changé.
Le matin, 10 minutes d’obsercation collective des trois voies.
Une fois que c’est ton tour :
Huit minutes pour réaliser chacune des voies, avec deux tentatives autorisées (des que les deux pieds ont quitté le sol une tentative est comptabilisée).
Huit minute de recup’ entre chaque voie, sachant qu’à ces huits minutes d’ajoute le rab de ta dernière voie (ex : si tu as réussi la voies en 3 minutes, tu as donc 5+8= 13 minutes de repos, idem si tu as echoué des deux tentatives au bout de 5 minutes, tu auras 11 minutes pour te remettre).
Quant au type de voies, c’est plutôt devers moyen, sans repos vraiment possible et les voies font environs 10-12 mètres. Il faut donc grimper vite et en rythme.
Pour l’entrainement il faut donc accès plutot sur la resi en devers moyen et en bossant à vue. En se mettant parfois dans les conditions, genre test blanc. Un 6c à vue avec 8 minute pour le réaliser, 2 tentative max, 8 min de repos (plus les eventuelles minutes de rab), premier 7a à vue en 8 minute toujours, 8 minutes de repos, deuxieme 7a à vue en 8 minute également.
voila voila, apres je n’ai pas vraiment de planning d’entrainement à te proposer. Grimper essentiellement en salle et en devers, apprendre à grimper vite et en rythme, gerer sa récup, sont les objectifs a atteindre.