BE escalade

Posté en tant qu’invité par k@rin:

Salut
et oui marre de faire le même boulot, j’ai envie de faire autre chose, la grimpe uniquement le week end, ça fait pas beaucoup alors pourquoi j’en ferais pas mon métier? Mais il y a à faire avant de pouvoir en vivre et peut être devrais je commencer par passer le BE! qui peut me renseigner sur le sujet?

Posté en tant qu’invité par Pas goret.:

Ben c’est simple, vivre pour grimper et grimper pour vivre pas pareil! Vu comme tu presentes les choses arrete de suite ce projet idealiste…

Posté en tant qu’invité par coolman:

ouiais

j’ai essayé de vivre de ma passion pendant 10ans, pas évident

ou alors tu es très très forte et les sponsors payent ta grimpe en loisir ce qui n’est pas pareil de travailler comme BE ou tu es souvent le larbin de service pour ces messieursdames les parisiens entre autres qui sont loin d’etre cool

Posté en tant qu’invité par la p’tite voie:

Pour les infos le mieux le mieux, c’est la fédé pour le coté officiel
http://www.ffme.fr/formation/stage/escalade/index.htm

Pour coolman
tu généralises bien vite, ils sont pas tous comme tu le dis … :frowning:

Posté en tant qu’invité par climber:

attention,vivre de sa passion vire souvent
routine
donc passion moins passionnante!

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut k@rin
moi , je tente le B.E depuis un an , et ça m’a donner une motivation supplementaire pour progresser, ce qui est important c’est pas le but mais le chemin pour y arriver , passer le B.E , c’est d’abord faire une liste de voies ou t’aurais peut etre pas eu le courage d’y aller ( trop dur ou trop flippant) moi, ça m’a permis de faire plein de voies de terrains d’aventures ou je serais jamais aller, et puis tu peux tenter le proba , ça coute rien et tu peux te confronter a ton niveau devant des gens et ça aussi c’est interessant, si tu le reussis pourquoi pas continuer l’aventure ça t’engages un peu niveau financier et niveau temps mais l’echelle d’une vie c’est pas grand chose , alors moi , je te conseille d’y aller à fond ( comme ce qui faut dans l’escalade en general)
pierre

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Vraiment d’accord avec Pierre… si tu te fais C… à ton boulot au moins le BE te donne un objectif et te fait oublier les soucis quotidiens… et c’est vraiment un p’tit défit car le niveau demandé est assez élevé.