Buis, Baume Rousse, pour une fois que je regarde le topo, je vois secteur initiation 3 (Thorodon et à coté): 55m, je me gaffe et en fait je fais une longueur d’à peu près 40 m jusqu’au relai le plus haut et en rappel avec l’élasticité je redescends au pied ! ça fait une sacré différence entre 35 et 55 !!!
l’idée que ma corde était naze et c’était follement allongée ça m’a empeché de dormir et le lendemain j’ai mesuré ma corde : 35 m !
quelqu’un peut-il me confirmer que je n’ai pas revé et si non y’a-t-il d’autres secteurs avec la meme erreur?
et une mise à jour quelque part?
Baume rousse, Thorodon, longueur?
Posté en tant qu’invité par Maitre Talon:
C’est pas une nouveauté les indications de hauteur sur les topos sont souvent très exagérées. Elles sont souvent données à la louche et pour être sûr de ne pas être responsable d’une moulinette trop courte, on en rajoute parfois jusqu’à l’excès. A force on en a le jugement faussé et il faut avoir recours à une mesure objective pour bien évaluer une hauteur. 30m ça parait banal comme hauteur de voie mais s’ils sont bien réels ça fait déjà une belle couenne.
qd on équipe la valeur objective on l’a avec la corde d’équipement et ensuite avec la corde d’enchainement… et qu’on annonce 35 quand c’est 31 ou 50 si c’est 46 c’est normal, mais là les longueurs des autres secteurs sont correctes et entre 55 et 35 y’a de la marge!
Posté en tant qu’invité par Parpaillase:
Une erreur dans l’autre sens, j’aurais compris que cela soit relevé ! Ca peut faire « bout de corde » si les utilisateurs de topo s’en référent par rapport à la longueur de leur corde.
Allez, ça va faire des heureux pour cumul en mètre sur leur relevé de croix :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Maitre Talon:
Personnellement je n’ai pas une corde graduée donc à moins de tomber pile sur la moitié ça reste à la louche. C’est vrai que 20m d’écart ça fait beaucoup donc probablement une coquille sur ton topo. Un stylo, une rature et on en parle plus.
Simplement avec un gros topo nouveau comme ça si y’a pas d’erreurs chapeau! j’ai pas réponse à ma question : dans le cas contraire je voulais savoir si on trouve une mise à jour quelquepart j’ai pas trouvé… (si coquille il y a, alors ça peut etre aussi bien dans l’autre sens ???)
mais bon… Je suis aussi équipeur alors loin de moi l’idée de chercher des poux !
ps : héhé, le maillon de la voie 8 page 120 est à moitié usé (contrairement à tous les autres relais nickels surdimensionnés comme j’aime), perso ça me gene pas plus que ça…