Baume noire =bellecombe

Posté en tant qu’invité par pierre:

bonjour a tous
j’habites dans le sud de la drome , et j’aimerais savoir si beaume noire est la meme falaise que celle au-dessus de bellecombe tarendol(grandes lames calcaires ,voies en dalle magnifiques, voie des freres remi sur l’eperon), beaume noire serait située au-dessus de sainte jalle , il parait qu’il y a une falaise avec de gros devers a l’abri de la pluie dans ce coin la , merci d’avance pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par André:

Non, c’est pas le même site. En venant de Mollans, qqs km avant Buis, il faut tourner à gauche. J’y suis allé qu’une fois il y a dix ans…vagues souvenirs de la route d’accés. On finit sur une piste et la falaise est juste au-dessus. Pas de marche d’approche. En tout une quinzaine de voies surtout en dalle ou murs verticaux (entre 4 et 6a/b). Vers la droite deux ou trois 6c/7a mais c’est pas majeur…Orientation sud-ouest, il me semble.

Posté en tant qu’invité par Bob:

C’est BEAUME ROUSSE !!!

beaume rousse , c’est en montant au col d’ey apres avoir traverser buis les baronnies et etre passé par ubrieux , et puis c’est quand méme un site interessant beaume rousse, je retiens l’explication d’andré , merci beaucoup .

Posté en tant qu’invité par Stéf:

On recapitule :

Beaume Rousse : au nord de Buis, sur la route du col d’Ey (D108), à 5/10 mn de Buis.
Des voies de 6a à 8b en dévers, plus à droite et à gauche du cirque, deux secteurs dalle à voies faciles.

Beaume Noire : 15mn au NW de Buis, sur la commune de Beauvoisin. Une trentaine de voies en murs verticaux ou dalles. Majorité entre 5 et 6b.

Bellecombe : 20/25 mn au NE de Buis, franchir le col d’Ey , à droite redecendre dans la vallée, puis StSauveur (topo à consulter au bar), et Bellecombe.
50 voies, dalles raides et arêtes, majorité 6C à 7C. Topo prevu printemps 2006.

:wink:

Posté en tant qu’invité par Steph:

http://escalade.camptocamp.com/site873.html?aname=*bellecombe*&country=FR&dep=26

merci bien pour cet eclaircissement salutaire