Posté en tant qu’invité par laurent13:
Hello,
Qui a déjà grimper labas?
Qualité du rocher, des voies,
C’est loin de Paris??
Bonne adresses pour camper à proximite?
Votre avis sur les voies, l’exposition (soleil…).
Merci
Posté en tant qu’invité par laurent13:
Hello,
Qui a déjà grimper labas?
Qualité du rocher, des voies,
C’est loin de Paris??
Bonne adresses pour camper à proximite?
Votre avis sur les voies, l’exposition (soleil…).
Merci
Posté en tant qu’invité par JMC:
Très bon rocher
500kms
Bivouac à l’abrit de la pluie (30m sur 10m)sous la grande baume centrale (Jamaîque airplane et Vox populi)
orienté au sud
Le top à cette distance de Paris
Beaucoup de voies dans le 6, 7 et 8
Pour avoir mieux, il faut aller beaucoup plus loin (Buoux, Tarn, Verdon, Ceüse…)
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Très belle falaise.
Posté en tant qu’invité par chuchu:
belle falaise
Posté en tant qu’invité par lougris:
Pour le camping, un duvet assez chaud est de rigueur, la région est aussi humide que froide sinon le site est magnifique.
Posté en tant qu’invité par Bravo:
Je pense que tout le monde parle du Quint à baume, ben ouai, c’est la falaise la plus sympa, mais aussi la plus dure et la plus haute (25 à 35m); evidemment si t’y va par cette canicule tu vas mourir (ou le matin) mais ca devrait s’arranger d’ici peu et puis la falaise de sous-buen est vraiment pas loin et à l’ombre l’ap midi me semble t-il.
Tcho
Posté en tant qu’invité par sacha:
Le plus beau site d’escalade du Jura , voies de qualitées , niveau requis minimum 6b, mais pour pouvoir s’éclater 7a, bien sur si tu maitrises plus haut , c’est l’Amerique . La région est très acceuillante , et l’on bouffe très bien , l’automne est une très bonne saison . L’équipement est top ,
Posté en tant qu’invité par Mathieu:
6b mini seulement pour le rocher du Quint. Il y a quatre ou cinq sites différents, avec de la falaise école.
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:
Il y a de très belles falaises ; au Quint il y a une dizaine de voies jusqu’au 6a, à Sous-Buen il y a pas mal de voies dans le 5.
Le Quin et Beaumerousse sont au soleil dans la journée, Sous Buen uniquement le matin.
Pour les campings, il faut éviter ceux de Baume (Lonot et Pont les Moulins) car la route est trop proche, mais je n’en connais pas d’autres …
Tu peux aller voir le site du club d’escalade de Roulans :
http://edenroc25.free.fr
Dans la rubrique falaises il y a la liste des falaises du Doubs, et des photos de Baume les Dames.
Posté en tant qu’invité par heidi:
A mon sens c’est simple: si tu es ds le 7 et + va au Quint, si tu es ds le 6 va à sous-buen, tu peux t’y occuper pr la journée et manger au bord de l’eau, c vraiment sympa!
Je trouve baume-rousse trop patiné, et lomont inintéressant (ça n’engage que moi!)
Topo à l’office du tourisme et…au super u!!
Camping un peu plus loin, à Clermoulin (roche-les-clerval), pas super moderne ms joli, au bord du doubs tel 0381938072 (ce sont les parents d’un pote grimpeur)
Avec tt ça j’espère que tu trouveras ton bonheur!!
Heidi