Baume cornillane dans la drôme

Avez-vous des infos sur ce site situé entre Valence et Crest? Qualité du rocher, type de voies, lignes intéressanrtes, etc…merci!

Je n’y ai pas grimpé, mais je suis passé au pied (et au dessus)
les voies sont courtes, le rocher avait l’air correct, sans plus.

N’hésitez pas à préciser la fiche du site si vous y allez : /sites/140275/fr/la-baume-cornillane

merci pour l’info!

Je rejoint ce qui a été dit.
La qualité des relais n’est pas forcément à la hauteur partout, il n’y a parfois qu’un seul point au relai, certains plus ou moins vieux.
En revanche les points semblent assez solides, et sont assez nombreux.

Il semblerait que la ville se désintéresse du site et ne souhaite pas faire perdurer l’activité grimpe à la beaume.
Faudrait leur passer un coup de fil à l’occasion pour savoir ce qu’il en est. Mais bon là comme ça, au mois d’aout…

Le site ne manque pourtant pas d’intérêts, facile d’accès, superbe exposition pour capter le soleil jusqu’à la nuit, possibilité d’accéder facilement en haut des voies pour poser des moulinettes et ainsi pouvoir accueillir des personnes de tout niveaux, etc.

Bonjour,
J’ai grandi a la baume, et je suis BE escalade. (d’ailleurs c’est moi qui est sur la photo)
Je connais bien ce site
Quelques voies intéressantes, un cadre magnifique parfaitement adapté a une famille.
Je peux vous communiquer les cotations des voies par mail si vous voulez.
Par contre restez discret vis à vis de la mairie ou autre, le site est plus ou moins interdit (vielle peinture verte quasiment illisible « falaise interdite ».
Je n’ai jamais cherché a en savoir les raisons.
Pour la qualité des points, ils tiennent, c’est tout ce que je peux dire.

1 Like

@Husky
Je déterre ce sujet vieux de 12 ans.
Je veux bien la cotation des voies si vous les avais toujours.
Cordialement.