Baudriers

Posté en tant qu’invité par Panier P:

Avec mes copins on veut acheté des bodars mais on voudrai pas faire un trop gros trou dans nos bourses avec l’ escalade. On veut pas payé cher mais aussi pas avoir trop mal lequel on prend ?

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Salut,

Ta question c’est un peu comme si tu la posait pour une voiture. Les ladas sont pas chères, mais les Ferrari sont bien, et dans le milieu de gamme, chacun sa préférence.

Pour clarifier ton choix et compendre les différences entre tous les baudriers qu’on voit en magasin, tu peux aller voir ici :
http://escalade.camptocamp.com/article14-12.html?page=1

ou sinon un résumé qui résume bien sur un super site :
http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Les%20baudriers.htm

En gros, mon point de vue en raccourcis grossier :

Soit tu veux des baudriers pas chers : alors tu peux te tourner vers des baudriers collectivité. Problème, apparement c’est pas tres confortable.

Soit vous voulez avoir des baudriers un peu plus bien, et la les differences de prix sont pas énormes. Au vieux campeur, j’ai déjà vu les « singing rock ». Ils sont moins cher que les autres, mais je ne connais pas les avis sur le sujet. Faut faire une recherche sur le sujet dans le forum. Tu trouvera par exemple ça :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=13519&t=13519&v=f

Après, perso, j’achète Français.
j’avas acheté un baudrier SNAP en solde. J’ai vu sur leur site (<www.snapclimbing.com>) qu’ils avaient un baudrier « Expresso » que j’avais déjà vu au vieux campeur. Je l’avais trouvé sympa et bien pensé avec la longe intégrée (faut aimer). Par contre je sais pas si c’est toujours possible de commander direct auprès d’eux. A leur demander. Moi ça s’était super bien passé.

voilà, j’espère avoir apporté plus de réponse que de confusion.

Tchô.

[%sig%]

merci pour les renseignements, on va essayer de trouver ce qui va le mieux pour nos bourses.

Posté en tant qu’invité par françois:

Panier P a écrit:

merci pour les renseignements, on va essayer de trouver ce qui
va le mieux pour nos bourses.
vous avez raison, il faut ménager ses bourses, surtout avec un baudrier qui peut avoir tendance à leur faire du mal
outre cet aspect, la différence de prix n’étant pas énorme, le confort avant tout…

Le problème, c’est qu’ on n’ as grand chose à débourser.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Dans les bons magasins, il y a un coin pour se suspendre, et « sentir » son baudrier.
Choisis un modèle avec au moins 2 porte matériel, sinon ca va te manquer.
Tu prends le moins cher, et tu te suspends. Si tu es bien, tu le prends, sinon, tu essayes le suivant en prix…

Posté en tant qu’invité par val:

c est les soldes profitez en !
mais pensez que le baudard vous le portez toute la journee donc il faut etre bien dedans !
bonne grimpe

Merci, c’ est vrai que le beaudard, on peut le garder longtemps.

Posté en tant qu’invité par Ber:

Bonne question:

Panier P a ecrit:

« Avec mes copins on veut acheté des bodars mais on voudrai pas faire un trop gros trou dans nos bourses avec l’ escalade »

effectivement, si tu fais pas gaffe, tu risques de te faire un trou dans les bourses. :wink:
Oublie les calecons et garde des ronds pour t’acheter un slip de compet’

C’ est quoi des cales cons?

Posté en tant qu’invité par Panier Percé:

Ber a écrit:

Bonne question:

Oublie les calecons et garde des ronds pour t’acheter un slip
de compet’

Les calecons, serait-ce la même chose que les moulboules?

Posté en tant qu’invité par val:

je ne sais pas ou tu vis mais chez expé il font toujours des soldes ou tu as le baudard 1 er prix chez eux qui es tres bien tu le paye 30 % moins cher tout ce qu il a c est qu il est espagnol de memoire j ai une copine qui l a et elle en est super contente !

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ber:

non, c’est l’inverse!!!
essaye de prendre un plomb avec un calecon, tu risques le tartare de couille.

N’ oublie pas la cédille alors. Calecon, ça prète à confusion.

Posté en tant qu’invité par ber:

désolé

Posté en tant qu’invité par jean christophe:

quelqu’un parlait de SNAP. moi j’ai acheté le « Method kamikaze » de chez eux, facile à reconnaitre il est rouge et blanc (blanc sur catalogue, gris en réalité). il a une ceinture large et assez dense: hyper confortable, 4 porte-matériels, un « anneau de hissage » dans le dos (est-ce que ça sert à etre hissé par derrière si on est blessé? je sais pas) les parties autour des cuisses sont larges aussi donc encore hyper confortable, et en plus…il est français. que des avantages, si ce n’est le prix de cette merveille: 59.50€ Pour sauver ses bourses, il faut savoir faire un trou dedans.