Baudriers

Posté en tant qu’invité par Flo:

Pour l’ achat de baudriers de collectivité, un vendeur nous a prétendu qu’ on revenait aux baudriers avec le système de l’ ouverture complète à la taille et de la fermeture par le grimpeur avec un retour de la sangle dans la boucle
Je suis surprise, est-ce vrai? ou est-ce de l’ intox pour vendre des baudriers qu’ il n’ arrive pas à fourguer.
Et si c’ est vrai, que repproche-t-on aux baudriers actuels?
Je n’ ai rien contre l’ ancien système de fermeture, mais par contre avoir des modèles différents me semblent un peu dangereux.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

collectivité = simple, sans risque d’erreur … voir les modeles avec passage des cuisses de couleur differentes …
le vendeur est un charlot !

Posté en tant qu’invité par Flo:

Pierre a écrit:

le vendeur est un charlot !

Il me semblait aussi,
Mais, de toutes façons, je les ai refusé pour la simple raison que un jour, j’ ai fait une dizaine de longueurs sans le retour sur mon vieux baudar, parce que j’ avais pris l’ habitude de mon nouveau baudrier. Donc, j’ ai refusé qu’ il y ait un mélange de baudriers avec fermetures non homogènes pour le club.
Je trouve le nouveau système de fermeture plus sécurit que l’ ancien, mais je me disais que peut-être, on y avait trouvé des inconvénients.

Posté en tant qu’invité par pat26:

Quelquefois le système autobloquant se relache un peu , mais c’est plus sécurit que le retour de boucle

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

je suis d’accord avec pierre, un baudra de collec doit être simple, pas cher et être le plus large possible dans les atille (englober un mex de tailles différentes je veux dire). Dans notre salle on utilise des edelrids rouge et bleu, ils sont très bien et ils sont avec des boucle automatique, pourtant ils sont relativement neuf (3ans même pas).

Posté en tant qu’invité par françois:

pat26 a écrit:

Quelquefois le système autobloquant se relache un peu ,

c’est sans doute un des inconvénients
ça m’est arrivé hier avec un beal adama en cascade de glace (avec un piolte de chaque coté, les broches etc…: quand je suis arrivé en bas, la boucle s’était un peu desséreée
maintenant, la prochaine fois j’en mettrai moins sur le baudard
et surtout, il n’y a pas ce risque pour ce qui te préoccupe. pour des collectivités, je pense qu’il n’y a a pas photo: tu as bien fait de prendre des autobloquants