Baudriers Edelrid Loopo Light défectueux

Acheté l’été dernier deux baudriers légers pour courses d’alpi.
Loopo Light de Edelrid.

Dès la seconde utilisation, les porte matériel s’arrachent de leur glissière.
(perdu par la même occasion un descendeur et deux dégaines.)
Deux baudriers, quatre porte-matériel, dont l’un est totalement arraché et deux autres en cours d’arrachement…
Les baudriers sont neufs !
Le responsable des produits Edelrid en France (société XXL à Lourmarin, s’en remet à sa secrétaire et ne daigne pas même me répondre, ni par mail ni par téléphone malgré mes nombreuses sollicitations.

ah ouais quand même…
t’as pas moyen de contacter edelrid directement ?

j’essaie.
c’est la croix et la bannière;

ca montre que ce genre de trucs ultra light, c’est bon pour les participants aux compets de ski-alpinisme qui doivent avoir un baudard pour respecter le règlement de la course, mais que c’est pas fait pour s’en servir en vrai.

T’imagines si t’avais perdu ma moitié de tes coinceurs et friends en Grande voie ?

le cauchemar! tu te tiens d’une main dans la fissure tu tâtes de l’autre à la recherche du bon friend et …plus rien!:scream:

Ben oui, vous avez tout compris!
Et le plus rageant, c’est qu’on te prend pour une emmerdeuse parce que tu râles pour moins de 100 €.
J’ai prévenu Edelrid France que s’ils ne faisiaent pas plus de cas de cet insignifiante affaire, j’allais tout balancer.
Voilà, ca a pris six mois.
Je crois que j’ai été assez patiente !

Salut,

c’est la merde. Oeil pour oeil, dent pour dent. Utilise (ou crée) un compte twitter et plein toi sur #Edelrid
Si la communication « à l’ancienne » ne marche pas, souligner des articles défectueux à tous lleurs followers permettra peut être d’accélérer les choses.

Un peu de musique

As-tu en premier utiliser la canal de SAV normal, c’est à dire par le revendeur ?

J’ai ce baudrier.
Le mode de fixation des portes matos n‹est effectivement pas fiable.
Vu le risque de perte de matériel, je les ai modifié avant la première utilisation.
Je les ai sécurisé avec une cordelette à l’arrière (ce qui me rajoute 2 portes matos à l’arrière).
Pas lourd et bien pratique.

Pour préciser, les portes matériels ne s’arrachent pas. Ils sortent de leur logement.
Il est possible de les remettre en place sans que le baudrier soit endommagé. Ils ne tiendront tout de même pas plus qu’avant…

tiens je savais pas qu’ils avaient fait un truc ensemble…
Cool …

Ouaip, pas mal. A voir aussi, Lucio Bukowski !

Pour ma part, j’ai eu une très bonne expérience avec le SAV de Edelrid en Allemagne (contacté directement via leur site internet). J’ai eu un souci avec une pièce d’un crampon qui a lâché au bout de moins de 2 ans d’utilisation non-intensive (pièce qui ne peut pas être commandée parmi les pièces de rechange), ils m’ont envoyé deux pièces de rechange (une de rab pour l’autre crampon au cas où) le lendemain de ma demande, sans frais.
Peut-être que cela vaudrait la peine d’essayer ce canal là?
Carotel

Oui , j’ai pensé au SaV , mais Baudriers achetés un jour de passage à Vieux Campeur Chambéry, payés en liquide, partie en vacances de suite, et pas gardé le ticket assez longtemps.

Affaire suite…
Il est bon de faire un peu de remue-ménage!
Le responsable français de la marque Edelrid vient de me contacter par Email.
Depuis l’été dernier, il n’avait pas trouvé mon téléphone…que je lui avais pourtant fait parvenir;
Je pense que nous allons trouver une solution, dont je vous ferai part en tout état de cause.

exact.
Il ne s’agit pas « d’arrachement », mais d’un défaut de conception.
Je vois que nous parlons de la même chose!
Pour ma part , je n’ai pas été assez futée pour remédier au problème avant qu’il ne se déclare .
Fatal pour mon matériel.
Et de toute façon, là n’est pas le propos: j’achète des baudriers neufs, dont la fiche technique vante les mérites , et notamment la présence de porte-matériels intégrés.
Et la réponse de Sype me confirme qu’il y a bien faute de conception du constructeur…
Alors ils peuvent pour le moins me répôndre!

http://www.escalade-alsace.com/Tests/Test_NEO-Edelrid.php
probleme connus chez edelrid
je savais pas que tribout avais repris l’importation d’edelrid, je croyais que c’etait encore HOVE
au cas ou

ah mais c’est JB Tribout qui ignore les appels ?

Merci.
Adresse trouvée ce matin;
j’ai sorti mon plus bel anglais pour leur envoyer aussi une bafouille;

Voire pour la tronche de la personne qui t’assure 20 mètres plus bas.