Baudrier

Posté en tant qu’invité par René Bosson:

Je cherche des infos sur le nouveau baudrier de chez Béal,le modèle aéro ligth. merci pour les réponses

Posté en tant qu’invité par fred167:

www.beal-aero.info

les modeles et une video de chute velcro ouvert
chuis pas convaincu pour autant…mais c peut etre pas mal?

Posté en tant qu’invité par liloo:

sincerement je l’ai essayé et je n’ai pas vraiment aimé, en fait c comme si tu enfilais un baudrier déjà serré! alors, si tu est prets à perdre ton pantalon à chaque fois que tu l’enlève! non franchement, mieu vaut les bon vieux baudriers!

Posté en tant qu’invité par Sim:

M. Bosson,

Je possède ce baudrier depuis plusieurs mois maintenant, et je suis donc en mesure de vous donner de vraies impression sur ce système pour avoir parcouru des dizaines de longueurs avec (aussi bien en salle qu’en rocher (couennes et grandes voies)).

« liloo » vous précise que lorsqu’il a enfilé ce baudrier, il a eu la sensation qu’il était déjà serré. Ceci est somme toute normal car il s’enfile comme un short, en s’ajustant directement à votre taille (pour peu que vous ayez choisi la taille adéquate). D’autre part, je lui rappelle que le concept de l’AerO LighT est d’être un baudrier sans sangle, et il me parait par conséquent logique qu’il soit déjà ajusté à peine enfilé. Seule une sangle de réglage vous permet un ajustement optimal (le scratch du départ a semble-t-il été remplacé par une sangle automatique très pratique et très rassurante, il était en expo aux derniers Championnats de France de bloc du week end dernier).

Quant aux chutes têtes en bas montrèes dans la vidéo, je vous rassure, ce n’est pas du pipo. Je suis tombé plusieurs fois tête en bas lors d’escalade en toit ou très fort dévers et l’AerO LighT reste à sa place tout à fait normalement.

Enfin, le compromis confort/poids/sensation est tout à fait incroyable avec ce baudrier. Pour peu que l’on possède une corde fine (9.4 par exemple) et des dégaines légères (du style Neutrino de chez Black Diamond), je vous garantis que vous oblierez totalement votre matériel.

Bref, c’est un superbe produit, et je me tiens à votre disposition pour d’autres renseignements (si je peux vous les apporter), mon e-mail est indiqué en tête de message. D’ailleurs je vous signale aussi que le magazine Grimper a sorti un article de deux pages sur le sujet dans leur numéro d’Avril, consultez le, il est fort intéressant.

Bien sportivement.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

merci Beal

Christophe,

Il me semble que si Beal avait choisi d’intervenir sur un forum, ils auraient signé, c’est la moindre des choses. Pour ma part, je m’occupe d’un club d’escalade, et je suis initiateur fédéral, rien de plus rien de moins.

En temps de grimpeur, je défends les produits auquels je crois. C’est le cas de ce baudard que je trouve génial. Attaque le Gri-Gri, les chaussons Anazaki Five Ten, les vêtements Prana … et je réagirais pareil car ce sont des produits tout aussi fabuleux. Je vois pas le problème ?

Un forum de discussion matos sert à échanger ses points de vue sur le matos que l’on utilise, et c’est tout !

@llez @ + et Bonne grimpe.

Sim,
Je me suis peut être trompé mais ta réponse me parraissait venir directement du catalogue Beal.
Une marque peut toujours essayé d’avancer masqué. Personne ne peut savoir qui est derrière un mail.
A+

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Heuu Sim dsl j’ai tpet archi mal interpreter ce que t’as dit…en gros t’aimes pas « le grigri, les anasazi et les vetements pran » …Pourquoi? (ne vois rien de mechant dans ce que je dis mais juste une interrogation et une incomprehension :p)

Ptit Seb,

Au contraire je dis que ces produits là, je les mets dans le même sac que l’aero light, ce sont des produits indispensables pour moi ! (il me semblait que mon message était clair ! :wink: )

@ ++

Ptitseb a écrit:

Heuu Sim dsl j’ai tpet archi mal interpreter ce que t’as
dit…en gros t’aimes pas « le grigri, les anasazi et les
vetements pran » …Pourquoi? (ne vois rien de mechant dans ce
que je dis mais juste une interrogation et une
incomprehension :p)

Anasazi : je ne suis pas le seul a trouver que la qualité s’est dégradé nettement depuis quelque temps.

Prana : je n’ai pas d’avis. Mais les fringues que je prends pour grimper sont les moins chers (ce n’est pas le cas de Prana). Le pantalon en toile à 50balles en promo chez Décat ou carrouf me parait suffisament bien pour être boussiller sur du rocher.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Oki Sim :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par René Bosson:

merci à Sim pour son excellente réponses contrairement à Christophe, je ne pense pas que ce soit une réponse Béal, j’ai d’aileurs eu une réponse similaire de la pârt d’un prof de l’ensa. Merci

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Je me suis precipitée pour l’acheter des que j’ai eu l’occasion d’aller a Paris. Quelle deception… Impossible de l’enfiler, la ceinture ne passait pas en haut des cuisses en taille M, et en taille L, c’etait juste, et la ceinture etait alors beaucoup trop large.
J’ai de bonnes cuisses (c 'est le vtt ;)) mais je ne suis quand meme pas un monstre :wink: J’en ai donc conclue que ce baudrier était vraiment adapté à une certaine morphologie (masculine ??)

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Bonjour
Oui je confirme le confort du baudrier et le fait qu’on l’oublie.
Par contre je note un désagrément : bien que je pense avoir pris la bonne taille, le scratch a tendance a se détacher lors de la mise en suspension au relais. Je précise que je prend la précaution de scratcher soigneusement sur toute la longueur.
Est-ce que tu as noté cela aussi ?
JL