Baudrier

Posté en tant qu’invité par Math:

Je cherche un nv baudrier et hésite entre le mentor 2 de black diam et le method 2 de snap.
Merci de m’éclairer ou de m’en conseiller un autre . Je sais bien qu’il faut mieux tester soi-même ms je suis assez éloigné des magasins.

Posté en tant qu’invité par Claude:

C’est pour quel genre d’utilisations ?

Posté en tant qu’invité par Math:

escalade sur falaise et mur en général ms je n’exclus pas une utilisation en conditions plus froides (d’où probleme réglable/non réglable ms j’aimerais avoir qq chose de léger)

Posté en tant qu’invité par Claude:

J’utilise en ce moment l’Aquila de Petzl. Il est tres confortable et pratique en terrain d’av. Bien qu’il ne soit pas reglable, il me sert aussi pour la cascade ; un collant et un surpantalon ne sont pas si epais que ca.
Par contre il est un peu lourd et encombrant pour le mur et la couenne. Dans un ancien sujet (http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=370&t=308),
Alexis conseillait l’Hirundo. (D’ailleurs je pense aussi l’acheter bientot.) Pour toi c’est peu etre plus adapte.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Le top du top ce serait un baudrier Hirundo avec des cuisses reglables et des portes-matos souples (au moins 4) … Je vais essayer de faire faire cela par Canin a la rentree. Bonne Grimpe.

Enfin, bon, les cuisses reglables, ce n’est pas trop necessaire dans la mesure ou meme en cascade, la mode est au stretch moulant. (mais c’est vrai que les cuisses Petzl sont un peu juste a mon gout, le gonze qui sert de modele doit etre du genre criquet).

Autre precision, le petit trou sur les portes-matos sert a maintenir (enfin, maintenir est un bien grand mot, le trou est trop grand, ah ces BE qui veulent menager la chevre et le chou !) un mousqueton tete en bas pour servir les broches. Et ca c’est bien.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Trango fait un tres bon baudriers reglable aux cuisses pour 350g, confortable, 4 porte matos, l’anneau dans le dos pour attacher les charges plus lourdes.

Posté en tant qu’invité par snApman:

Le SNAP bien-sûr !!!
Pour + de détails, aller sur snapclimbing.com
Bonnes x

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

faudrait pas ça devienne un lieu de pub non plus! Au fait, il paraît que la rando c’est une activité limite?..