Baudrier

Posté en tant qu’invité par eric du 52:

bonjours à tous ,
je voudrais acheter un baudrier , je pese 70 kg environ(mini) et je mesure 1m64, je fais 42 en futal , et je sais pas quoi prendre( j’y connais rien) j’ai jamais grimper et je voudrais me lancer ce defi d’arriver à decoller mon gros c… du sol.la seule chose c’est que j’ai pas le vertige et j’aime grimper partout( j’y arrive de moins en moins et je tombe souvent . ha oui j’ai 41 ans , ça c’est pour corser le tout et une aggraffe au scafoïde , voila

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Le mieu a faire c’est d’essayer, pour moi il n’y a pas vraiment de bon ou moins bon baudrier, c’est du cas par cas. Evites simplement les baudar de collectivité.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Le mieux est d’essayer,il faut que tu puisse passer une main entre ton baudard et ton corps,evite les baudriers en sangle inconfortable,et suffisament de porte materiel,me suis fait avoir pour le mien

compte 4 porte matos et essaye le en suspension voir si tu es bien dedans.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Un peu le même avis que les autres. Si tu grimpes, il va te falloir 2 ou 3 porte matériel pour accrocher dégaines et mousquetons.
A part ça, vas dans un magasin où tu peux te suspendre, commences par essayer les moins chers, et fais des essais.

NB : Les baudriers réglables au niveau des cuisses ont l’avantage de toujours pouvoir être ajustés par la suite.

Posté en tant qu’invité par martin:

si tu t’achete un baudar … achete un pezlt c’est LES meilleurs !!!

Pas spécialement, les ocun et les edelrid sontr également très bon. Je ne connais pas les autres (béal et autre) mais je ne vois pas vraiment pourquoi ils serait moiins bon, c’est a voir au cas par cas celon la morphologie de chacun.

Posté en tant qu’invité par Gépi:

martin a écrit :

si tu t’achete un baudar … achete un pezlt c’est LES meilleurs !!!

Tu as des actions chez Petzl ?

J’ai l’Aero Montain de Beal et j’en suis satisfait : Facile d’utilisation avec sa boucle de ceinture autobloquante, réglable aux cuisses sans boucle, confortable, relativement léger pour un modèle réglable, 4 portes matériels, 1 pontet de hissage.

SNAP et d’autres font aussi de bons baudriers.

A+

Posté en tant qu’invité par martin:

moi c"était mon avis mais chacun ses choix…

pour les SNAP (j’adore snap j’ai meme un crash pad…je les trouve vachement rigide au niveau e la ceinture , keske vous en pensez ???)

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je les trouve vachement rigide au niveau e la ceinture , keske vous en pensez

que c’est bien pour rester au relais en parois, pas top pour perfer en couenne…

tu veux en faire quoi ?

Posté en tant qu’invité par Gépi:

martin a écrit :

pour les SNAP (j’adore snap j’ai meme un crash pad…je les trouve vachement rigide
au niveau e la ceinture , keske vous en pensez ???)

Tous les modèles ?

Plus rigide = meilleur maintien en suspension.

Le modèle Snap Expresso me semble un bon choix pour qui privilégie le confort.

Le Snap Kamikaze (non réglable) est plus léger pour les couennes.

Chez petzl (oui, ils font aussi du bon), le Sama (non réglable) est aussi un très bon choix, ainsi que le Focus de Black Diamond (non réglable).

A+