Baudrier Makak rock empire

Posté en tant qu’invité par lou-ann74:

Bonjour,

On m’a donné un baudrier de type Makak de rock empire et j’avoue être un peu perdu sur le système de serrage au niveau de la ceinture abdo.
Il existe un scratch ; comment être sur que le baudrier n’est pas trop petit? sur quelle surface le scratch doit-il coller?
Enfin au niveau de la boucle de serrage , il est écrit danger dessus avec deux flèches ; comment bien glisser la sangle dedans pour être sûr d’être bien accroché :slight_smile: ? faut-il faire deux passages ?

Merci pour votre aide

il ressemble à ça : Weiterleitungshinweis

Il y a du velcro sur la longueur utile, donc tant que ça se recouvre, la taille convient. La boucle est « passante-repassante », il faut effectivement faire un retour de sangle, qui vient par conséquent cacher la marque danger.
C’est peut-être bien un vieux harnais, par contre, j’en avais un comme ça en 2002. Vérifie la date à tout hasard, et s’il a été stocké correctement (pas au soleil, ni dans un garage avec de l’huile de vidange dessus, par exemple).

C’est sans importance pour la sécurité, ça ne sert qu’au confort en maintenant les deux bouts de la ceinture.

Posté en tant qu’invité par lou-ann74:

Super, merci beaucoup pour tous vos conseils qui me seront bien utiles !!