salut à tous
je commence à aller sur des grandes voies et je trouve mon baudrier inconfortable à la longue (5-6h et parfois bien 15-20 mn en suspension), il me fait mal en bas du dos.
quel modèle conseilleriez-vous pour cette pratique ?
salut à tous
je commence à aller sur des grandes voies et je trouve mon baudrier inconfortable à la longue (5-6h et parfois bien 15-20 mn en suspension), il me fait mal en bas du dos.
quel modèle conseilleriez-vous pour cette pratique ?
Posté en tant qu’invité par Ml:
Un modèle adapte a ta morphologie: les baudrier, ça s’essaye en suspension en magasin.
+1
Il y a beaucoup de baudriers adaptés à la grande voie, peut-être même la majorité des baudriers d’escalade, difficile de te conseiller sur un modèle particulier.
+1 aussi.
Arcterix c est le top du top et léger
Super confort
[quote=« pascoool, id: 1656300, post:5, topic:146823 »]Arcterix c est le top du top et léger
Super confort[/quote]
+1
je ne reviendrai sur rien d’autre… mais c’est vrai que c’est pas donné …
je sais bien qu’il vaut mieux tester avant mais un test de suspension rapide dans un magasin ne me donnera que peu d’infos sur la longévité du baudar, son réel confort en usage …
je connais arcterix de nom. C’est cher mis est-ce que ça vaut vraiment son prix, c’est un réel plus en confort ?
Je confirme aussi la qualité et le confort des baudriers Arc’teryx que n’utilise depuis de nombreuses années.
Pour ce qui est du prix, je rappelle ma façon de calculer (et de me rassurer !) : 100€ pour 10 ans d’utilisation, ça ne fait « que » 10€ par an et pour ce qui me concerne, c’est très acceptable.
Question prix la fouchette Arc’teryx c’est 110-150€ soit jusqu’à 2 x plus cher que la plupart des autres grandes marques. C’est très excessif à mon gout quand on voit le gain de confort par rapport à du BD ou du petzl par exemple
[quote=« toufou, id: 1656354, post:7, topic:146823 »]je sais bien qu’il vaut mieux tester avant mais un test de suspension rapide dans un magasin ne me donnera que peu d’infos sur la longévité du baudar, son réel confort en usage …
je connais arcterix de nom. C’est cher mis est-ce que ça vaut vraiment son prix, c’est un réel plus en confort ?[/quote]
Ben il suffit de prendre son temps en magasin…
Avec l’expérience, je connais les points qui risquent de me faire mal sur un baudrier, mais mes premiers je les ais essayés longtemps (15 à 20 mn en suspension dans le magasin)
Si j’ecoute les gens, j’achèterais Petzl, sauf que ce sont des baudriers qui ne correspondent pas à ma morphologie… Actuellement, je grimpe avec Mammut, et juste avant Black Diamond (mon baudrier grande voie étant un Black Diamond Blizzard)… Bref, les premiers conseils de ce post sont les meilleurs, on ne peut pas te conseiller un baudrier en particulier puisque nous ne pouvons pas juger à ta place du confort d’un baudrier