Baudrier femme enceinte

bonjour

je recherche un baudrier femme enceinte d’occas’ (type mamma inc)
merci beaucoup…
alexandra

t’es sure que grimper c’est bon pour les femmes enceintes (et surtout pour le bébé)??

Intéressant! Je savais pas du tout que ça existait!
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120917_00206145

(après, n’étant pas une femme, encore moins enceinte, j’ai pas d’avis sur le sujet :wink:

Salut,

J’ai encore besoin du mien (il me reste 2 mois de grossesse) mais je peux te racconter mes expériences: J’ai acheté un produit de Petzl: http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/harnais/harnais-complets/8003

Ca va pour grimper mais il y a plusieurs problèmes ou choses auxquels il faut faire attention:

• Les boucles sur les cuisses et les épaules se desserrent tous le temps donc il faut les vérifier après chaque longueure et les reserrer
  • Pas de possibilité d’accrocher des choses derrière (un sac de magnesie, les chaussures, la bouteilles etc.) J’ai mis une cordolette à travers, ça va mais dans les rappels c’est assez dèsagreable sur le dos. Les chaussures et bouteille je met dans un sac à dos.
  • Confort très réduit: Ca fait mal au cuisses et les rappels sont désagreables car le descendeur monte au niveau de la tête, les coutures du baudrier poussent dans les coté du ventre (quand il commence à être bien gros). (Je n’aurais pas envie de tomber dans ce baudrier…)
  • Relais suspendu: Dans des relais ou il faut s’assoir dans le baudrier et ou tu passe plus de temps je te conseille de t’attacher avec des sangles autour des cuisses au relais car sinon le dos est sous tension constantement, car le pointe ou tu es attaché est plus haute que normalement.
  • Impossible d’attacher les boucles de corde autour du corpse avec le baudrier si on bouge en terrain alpine car le pointe d’attachement est beaucoup trop haut, mais je ne pense pas qu’il y a une bonne solution pour ça. Donc je laisse avaler toute la corde à mon partenaire…
  • Pour assurer j’ai lié les deux boucles grises (pour l’encordement) avec une sangle et je fais un noeud après 3cm. Ensuite, j’accroche mon mouqueton (avec tuber) dans la sangle. Si tu mets le mousqueton directment dans les boucles grises il va se mettre à travers ce qui n’est pas géniale pointe vue sécurité. Après quand tu es encordée c’est la corde qui tient les deux boucles ensemble mais c’est toujours désagreable de passer un mousqueton (vraiment mal foutu ce système).

Vue le prix (environ 90 Euro!!) Petzl n’a vraiment pas bien réflechi - on pourrait s’attendre beaucoup mieux. Certes, un tel baudrier ne va jamais donner le même confort qu’un baudrier normale mais il y a des pointes de sécurité qui sont vraiment rédoutable (boucles sur cuisses et épaules, utilité pour assurer). J’imagine ils ont dévelopé ce produit pour des personnes qui débutent, qui ne font pas des grandes voies, et qui ne vont jamais en tête ou qui n’assurent pas quelqu’un.
Il me semble qu’il n’y a pas beaucoup d’autres produit sur le marché en ce moment … Si qn en connait ça m’interesse!

PS: @XaviG: Pourquoi pas grimper quand on est enceinte? C’est super bien pour le dos et pour le morale! Il ne faut peut-être pas choisir la face nord de l’Eiger en été quand les pierres tombent mais si on respecte certaines limites (grimper en second, pas trop dûr, voies avec peu de risque de chutes de pierres, approche et descente pas trop expo, écouter les signes de son corpse, ne pas porter le matériel commun sur les approches! etc.) je vois aucun problème! Mon gyneo et ma sage-femme disent que si on a déjà grimpé avant la grossesse il n’y a pas de raison de ne pas continuer, il faut juste éviter des chutes.

PPS: Je cherche toujours des femmes enceintes dans la région d’Annecy qui veulent faire des trucs ensemble avant l’accouchement ou pendant les mois de congé maternité (salle d’escalade, ski de fond avec babysitting alterné etc.): /viewtopic.php?pid=1849143

[quote=« Nico, id: 1544669, post:3, topic:136628 »]Intéressant! Je savais pas du tout que ça existait!
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120917_00206145[/quote]

Géniale merci!

Ici un peu plus d’info:

Il est cher aussi mais je pense que le confort est mieux que le Petzl vue les coussins au niveau des cuisses.

Mais il semble qu’il y a des problèmes similaires, p.ex.:

"I was really excited to get this harness, as the Petzel full body harness left my nether regions feeling scrunched. This one is much better and softer on the legs and fells great in the seat.

However almost all of the straps keep loosening as I climb (yes it’s double-backed) - the webbing is really slick and doesn’t stay adjusted. It’s driving me crazy. I’m hoping as the harness gets used that it will rough up and catch, but after about 4 uses it’s still loosening every time.

And another thing this should come in two sizes. I’m 5’3" and I feel like I keep tightening and tightening and it stills feels loose. A S/M or M/L option is probably the way to go.

And last note - I would prefer the gear loop to be on the right not the left or to have gear loops on both sides."

Suite à plusieurs demande si je vendais mon baudrier: Pour le moment je n’ai pas prévu à vendre mon baudrier…

Le problème a souvent été posé et la lecture des topics précédents pourra peut-être vous intéresser ?
/viewtopic.php?id=137631
/viewtopic.php?id=180751
/viewtopic.php?id=124310
/viewtopic.php?id=49133
/viewtopic.php?id=54010
/viewtopic.php?id=27819
/viewtopic.php?id=51455
:wink:

Bonjour,
Concernant les baudriers intégraux, comment faites-vous pour assurer ?
Je n’ai pas bien compris l’explication de calkul, peut-être qu’avec une photo ce serait plus clair ? À quel point est-ce inconfortable d’assurer avec ?
Merci