Baudrier enfant

Posté en tant qu’invité par Dom:

Bonjour,

Que conseilleriez-vous comme baudrier pour un enfant de huit ans, format léger, qui grimpe depuis le début de l’année et compte apparemment persister dans son choix ? Merci de me faire part de vos expériences.

Dominique

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Petzl doit toujours faire son « Ouistiti », harnais complet évitant les situations où le petiot pourrait se retourner.

Vu sur le gamin d’un copain. Pas d’expérience perso du harnais en question…ni des gamins d’ailleurs :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Dom:

il me semblait avoir compris que le ouistiti était adapté pour des enfants plus jeunes et qu’à huit ans les proportions de l’enfant tenaient de l’adulte « miniature » (aïe, s’il tombe là-dessus, je me fais lyncher ;-)) En tout cas, il grimpe avec un cuissard à son club …

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Tu peux utiliser un baudrier de petite taille et en complément, un harnais de torse.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Un baudrier compler est parfois préférable à un cuissard, car il permet de compenser une taille encore un peu large.

Mais je ne peux pas te donner une marque en particulier…

Posté en tant qu’invité par ciza:

Aucune hésitation. Ouistiti pour les tout petits formats et cuissard taille J1 pour les nains de taille normale. Il n’est pas ici question d’age mais de taille et d’expérience. Eh oui ! on peut être expérimenté à 8 ans. Nous avons le cas dans notre club.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Mon fils de 6 ans grimpe avec un baudrier réglable qui va aussi bien à sa soeur de 9 ans qu’à ma femme de <Retiré du forum par le WebMaster car trop indiscret> ans.

J’avais entendu parler du risque de retournement « tête en bas » ou du risque de passer le bassin à travers le baudrier pour des petites hanches, alors j’ai procédé à plusieurs « crash test » (tout doux quand même).

Il faut dire que mon fils est plus grands que pas mal de gamins de 8 ans.

Il faut bien serrer la ceinture au dessus de la hanche (plus haut que le nombril) et ça fait très bien l’affaire.
Il ne grimpe pas bien haut (pour l’instant), mais ça pourrait venir …

Philippe des ongles des pieds

Posté en tant qu’invité par Sim:

tu peus lui prendre un baudard classique à ton gamin (j’en ai 80 dans mon club). Nous utilisions jusqu’à présent des baudards aventure vertical (pas chers mais peu confortables) et nous venons d’acquerir les nouveaux baudards Beal AerO School, qui sont superbes d’utilisation (et aussi en tarif !). Voilà mon choix.
+

Posté en tant qu’invité par Martine:

Je pense que ça dépend du gabari de l’enfant. Mon fils a commencé à grimper à l’âge de 7 ans avec un baudrier complètement réglable (au niveau de la taille et des cuisses). C’est vrai qu’il est assez costaud et que le plus petit modèle chez les femmes lui allait bien. Aujourd’hui, deux ans après, il lui va toujours, il a grandit en hauteur mais pas tellement en largeur, il s’est même un peu affiné au niveau de la taille. Les cuisses sont peut-être un peu plus large mais le baudrier a encore pas mal de marge !

Je pense que si tu trouves un baudrier qui s’adapte parfaitement à sa taille, il n’est pas nécessaire d’avoir un harnais.

En tout les cas, il faut aller essayer dans un magasin spécialisé et ne pas l’acheter sans lui.

Bonne grimpe à ton fils et j’espère qu’il appréciera autant que le mien !

Posté en tant qu’invité par martine:

En voilà un avec qui tu ne fais plus la mule :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Dom:

oui, le temps passe et les plaisirs changent … quoique je ne me fais pas trop d’illusion quant à la personne qui portera la corde et autres accessoires … ;-))

Posté en tant qu’invité par Dom:

Merci à tous pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par le Fa:

J’ai testé le bambi de Béal pour mon fils de 4 ans (grand pour son âge) et j’ai trouvé qu’il manquerait un élastique de cuisse comme sur un cuissard pour que les cuisses du baudrier ne remontent pas sous celle de l’enfant.