Baudrier enfant

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances pour le choix d’un baudrier enfant (11 ans), niveau 6b, en évitant les modèles collectivité.
Merci

Posté en tant qu’invité par françois:

ldfa a écrit:

Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances pour le choix d’un baudrier
enfant (11 ans), niveau 6b, en évitant les modèles
collectivité.
Merci

je dirai que ça dépend de son gabarit
en tout cas, comme il fait du 6 b, ne prends pas un modèle avec un pontet simple
si c’est une fille poids plume, je peux pas te répondre
si c’est un gars pas trop fluet, il faut voir à long terme. mon fils à qui j’ai acheté un « mini baudrier » a rapidement fait 1 m 70 et s’est trouvé un peu a l’étroit. choisis le comme si c’était pour un adulte (c’est à dire en fonction du confort et de l’usage qu’il en fera). et là tu n’as que l’embarras du choix

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

6b à 11 ans. mais qu’est ce que je fouts à vouloir contiinuer de progresser au rythme où la relève arrive…

Posté en tant qu’invité par PL@F:

En effet, il y a déjà la relève assurer !!! Si il tappe dans le 6b regarde chez PETZL, petites taille dans les baudriers à double points d’encordement comme le CORAX (par exemple). Par contre il est vrai que la taille et la corpullance de ce grimpeur influ fortement sur ton choix, car le fait qu’il va grandir doit être pris en ligne de compte. Prend de préférence un baudrier de type montagne (les réglages ce font aux cuisses et à la taille par des boucles rapides) contrairement à des baudriers d’escalade ou seul la taille et réglable. Regarde aussi suivant ton budget!!!

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Ok merci à tous pour les conseils.
Je suis parti sur le modèle Aero de chez Beal.

Je posterai les premiers essais ici, dans quelque jours