Baudrier enfant

Posté en tant qu’invité par Baudard:

Lequel choisir ?

Petzl Ouistiti
Petzl Simba
Camp Bambino
Edelweiss Spider Junior
Béal Bambi II
Fixe Appache
Edelrid Fraggle Kid

Point négatifs
Le Ouistiti n’a que 2 boucles
Prix de l’Edelrid

Points positifs
4 boucles => plus pratiques pour ajuster à la taille : Simba, Camp Bambino, Edelweiss Spider Junior, Béal Bambi II, Edelrid Fraggle Kid
Couleurs différentes pour le torse et les jambes : Edelweiss Spider Junior, Béal Bambi II

Poids
Est ce que vous avez pesez les différents modèles pour vérifier les valeurs des fabricants ? J’imagine qu’il triche comme d’habitude.

Confort
?

Longevité
?

c’est quoi une étude de marché?

C’est surtout que j’ai besoin d’en acheter un.
J’ai déjà ma petite idée mais je souhaiterais compléter avec l’avis de personnes en ayant déjà utilisé.

En l’état de mes investigations, je prendrais : 4 boucles + couleurs différentes = Béal Bambi II, Edelweiss Spider Junior

Edelrid Fraggle Kid : trop cher
Petzl Ouistiti : 2 boucles, pas de couleurs différentes
Petzl Simba : pas de couleurs différentes
Camp Bambino : ressemble à 1 usine à gaz
Fixe Appache : pas de couleurs différentes, difficile à trouver en France

J’oubliais le Béal Bambi II http://bealplanet.com/sport/francais/harnais-bambi.php est manifestement le même baudrier que le Edelweiss Spider Junior http://www.edelweiss-ropes.com/fr/harnais-enfants/118-spider-junior.html
=> prendre le moins chers (et donc probablement l’Edelweiss)

L’âge des enfants?

3ans

Petzl simba pour les 2 notres. La couleur on s en tape… De toute façon à cet âge la faut pas espérer qu’ils le mette seuls!
Ce modèle à le dos très réglable, donc il s adapte très bien aussi aux tous petits.

Alors baudrier complet; pour plus tard, il existe des cuissards enfants très bien conçus chez BD.
Ai testé les 2 petzl, c’est ok.

Merci pour les infos.

Et pour les Béal Bambi II et Edelweiss Spider Junior ?
Est ce que vous auriez des infos ?

Merci

Ici on un ouistiti … pas top confort et assez limiter en réglage et un bambino que je trouve support car fort pouvoir de réglage (dès 3/4 ans), il est pas plus compliqué que les autres.

Après à partir de 8/9 ans on va basculer sur des non intégrale (black D a un modele pas mal).

Posté en tant qu’invité par baudard enfant:

PAs le Camp!!
Le porte matériel de celui de mon enfant s’est très vite abimé…
Mais le vendeur m’ a dit que pour les baudriers enfants , ce n’est pas fait pour mettre du matériel… :confused:

Et pour les Béal Bambi II et Edelweiss Spider Junior ?

up

Bonjour bonjour,
la discussion n’est plus toute jeune, mais voila: j’ai un harnais suffisamment petit pour mon filleul de 10 ans (modèle beal aeroteam III), mais qui ne comporte pas de torse. Il lui serre bien la taille et les cuisses, mais bon à cet âge-là on est un peu taillé en allumette. Beal confirme que ce harnais est adapté pour les enfants, mais bon je pensais aux options suivantes:

1. acheter un vrai baudrier pour enfant
  2. si Beal le dit, et que mon bonhomme est serré dans le harnais, c’est qu’il n’y a pas de problème
  3. (plus hasardeux) si je prends une sangle, que je fais une boucle avec un noeud en 8 pour chaque bras (on a donc un bras pris, puis la sangle passe derrière les homoplates, puis on arrive à l’autre bras aussi pris dans un 8), et que j’attache le tout par devant au pontet ; je vais diminuer les risques en cas de basculement la tête en bas ?

C’est pour aller en falaise.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Primo: tu prends une sangle adaptée à la taille de l’enfant ( ni trop serrée ni trop lâche )
Deuxio : tu formes un huit avec ta sangle , tu enfiles les bras de l’enfant dans chaque boucle du huit .
Tu auras donc deux boucles devant que tu relieras au pontet avec un mousqueton à vis …
Avec ça , aucun rique que l’enfant ne vide le baudrier .

Salut,

ma fille de 4 ans utilise un Edelrid Finn, on a fait ce choix après 1 an de Ouistiti. Le Ouistiti était trop inconfortable et trop peu reglable.

Au final le finn est très bien et ne pose plus de problème de confort.

Ne reste plus qu’à lui faire passer sa peur de la descente (j’ai pas trouvé de solution pour ça).