Posté en tant qu’invité par françois:
Comment réaliser un baudrier de secour avec 2 sangles ou plus.
Posté en tant qu’invité par françois:
Comment réaliser un baudrier de secour avec 2 sangles ou plus.
Posté en tant qu’invité par Rud:
Pour grimper en couenne tu fais un renvoi avec les sangles autour d’un arbre et tu assures de là. Encore faut-il qu’il y en ai au moins un qui ai un baudar
Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:
Tiens, j’avais jamais pense a un truc comme ca… tu peux detailler ?
J’imagine deux cas : moulinette avec une plaquette en autoblocant et grimpe en tete (ou en moul ) en attachant le frein a l’arbre comme si c’etait une personne.
Je sais pas ce que ca donne en pratique mais ca peux etre interressant pour travailler une voie quand l’assureur est tres leger.
C’est vrai que c’est pas tres dynamique mais en moul, pourquoi pas ?
des avis ? ca m’interresse.
Posté en tant qu’invité par Rud:
Ba c’est clair tu peux pas trop dynamiser (comme en grande voie) mais ça dépanne si t’es deux et qu’il y en a un qui a oublié son baudard (l’imbécile! lol)
Posté en tant qu’invité par yann:
Avec une sangle de 120 tu peux faire un baudrier de secour pour assurer uniquement. Tu mets la sangle derrière ton cul, tu passes un brin entre les jambes et tu le relie à l’aide d’un mousqueton avec les deux extrémités de la sangle. Je suis pas très explicite mais c’est ultra-simple à réaliser.
Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:
Salut,
Des schémas et des images là : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=72671&t=72671
Tchô